Notre MB

Ce qui ne rentre pas dans les autres catégories est ici!

Modérateur : jerome

jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Notre MB

Messagepar jerome » ven. 24 mars 2017 09:12

Je vais tenter de vous faire vivre " notre " MB ...

Notre ? Pourquoi "Notre" et pas " Ma" ? Tout simplement car cette année la MB Race se tentera à deux !
Il y a deux ou trois ans qu'on en parlait avec mon ami Cyril ( Pippen pour les intimes ) , mais son calendrier sportif n'était, jusque là, pas compatible. Ma ballade Nocturne derrière benoit à l'automne 2016 et le fait de rencontrer nos idoles ( vainqueurs MBrace70 2016 ) a fini de le décider ..
Du coup , le 31/12 ... ou le 01 janvier très tôt, on ne sait plus, la décision est prise : ce sera MB-Race en tandem ! bon, petit détail, j'avais déjà tâter le terrain, et je savais que l'ami Vincent serait chaud pour nous prêter le sien :)
Stocker : ok
Tandem : ok
Reste plus qu'à trouver du temps pour rouler.. et ensemble ! ( ce qui est loin d'être le plus facile ).. Car hormis quelques km il y a 10ans au Roc d'azur , et un aller retour sur voie verte y a 3 ans , je n'avais jamais piloter de Tandem.. alors va falloir s'entrainer !
Début de l'aventure :

Acte1 :
Mi-Février..Première Ballade, histoire de voir si ça nous plait.. avec pour seul objectif, et voir si ça vaut le coup de s'engager : Validé !
:>: 23km " tranquille" avec aucun passage technique, mais juste pour voir si le plaisir est là ... et il est bien là .. même si les passages de vitesses, les virages et les ornières nous paraissent tout d'un coup compliqué ... Mais le plaisir est là et les sourires aussi ! c'est ok, on valide et on s'inscrit
https://www.strava.com/activities/864012823
:>: 23km/ 394d+

Acte2 :
La saison sportive de Pippen lui laisse un peu plus de temps, du coup nouvelle "petite" sortie avec un peu plus de chemin , et surtout un peu de technique ( ornières , ruisseau , et descente ) sans non plus grillé les étapes, on continue l'apprentissage... mais va falloir qu'on change la transmission... on est direct " tout à gauche" , ça pourra pas aller à Combloux :| :rolleyes: ( ps : lendemain d'un 10km running )
https://www.strava.com/activities/906444675
:>: 29,7km / 307d+

Acte3&4 :
La date fatidique approche, dur-dur de se capter avec mon stocker..Vincent me propose de faire 2 jours dans le Morvan..Ce serait une bonne étape dans l'appréhension du pilotage et des heures de selle.. du coup je contacte Fastfab qui est dispo et c'est partit..Du roulant,du technique et pas mal d'heures sur le vélo ! bilan : le pilotage en D- ça va aller..( c'est déja ça ) , le tandem va bcp bcp mieux avec la nouvelle transmission ( merci Vincent pour l'investissement et benoit pour les conseils ) , les montées roulantes , c'est nickel ! par contre dans le D+ " technique " il faut absolument de la vitesse.., en fait le seul point négatif ( mais pas des moindres ) c'est le mal de cul !!! j'ose à peine imaginer Cyril avec ses 5h de velo cette année !
https://www.strava.com/activities/1021823289
jour1 :>: 76,9km / 1803D+
https://www.strava.com/activities/1021435423
jour2 :>: 67km / 1192D+

Acte5 :
Comme on a toujours pas réussi à rouler avec mon ami, il est tout de même temps, à 3 jours de l'évenement de l'année de ... régler le Tandem.. du coup , tout petit tour d'après taf et d'avant grêle pour regler la position du guidon, de la selle etc... j'en profite pour faire deux petites cotelettes pour montrer le nouveau dévellopement et deux D- " un peu " technique afin de montrer à mon stocker que ça descendait bien un tandem... puis 9,7km plus tard... il est temps de rentrer... et voila ... fin de la prépa MbRace 2017... demain , nettoyage et stockage jusqu'a vendredi...
:>: 9,7km / 187D+

:>: :>: :>: :>: :>: 206,3KM / 3883D+

à suivre ;)
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Re: Notre MB

Messagepar benoitgir » ven. 24 mars 2017 10:39

Super ce post, j'avais pensé faire un truc dans le même genre l'an dernier mais y avait rien à mettre dedans vu qu'on ne faisait pas de tandem :lol:
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » ven. 24 mars 2017 11:24

benoitgir a écrit :Super ce post, j'avais pensé faire un truc dans le même genre l'an dernier mais y avait rien à mettre dedans vu qu'on ne faisait pas de tandem :lol:

y aura peut etre pas beaucoup d' " actes " non plus :D
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .

if in doubt flat out !

zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Messagepar zazou71 » ven. 24 mars 2017 16:41

Bonne idée ce ptio poste pour les tandem style
:)
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » lun. 27 mars 2017 21:32

Nous voila le 27 mars.. jour de réception de nos confirmations d'engagements... C'est symbolique mais c'est pour de vrai maintenant :D , d'autant plus qu'hier, après une conversation autour d'une bouteille de Givry blanc 1er cru 2012 avec le propriétaire du Tandem... il a été décidé de demander conseil à benoit sur les transmission... la réponse se faisant attendre , nous avons donc attaqué la cousine de celle-çi .. mais rouge cette fois ça, bref , c'est un peu hors sujet tout ça, mais pour dire que dans sa bontée extrème ( ou alors fatigué ) il décida de commander ce qu'il nous faudrait.. nous aurons donc prochainement une cassette en 36 et un 22/32/44 qui, on l'espère, devront nous permettre d'envisager le Jaillet dans de meilleurs conditions 8|

if in doubt flat out !

Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Messagepar Antoine21 » mar. 28 mars 2017 09:55

Yeeeeeah #TeamTandem !
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G

Revenir vers « Divers, Hors-sujets »