Toulon sur ARROUX / Toulon sur Mer 2006

Ce qui ne rentre pas dans les autres catégories est ici!

Modérateur : jerome

jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Toulon sur ARROUX / Toulon sur Mer 2006

Messagepar jerome » ven. 3 juin 2016 22:00

Je me lance dans un CR originale.. non pas du trail de machin ou de la worldCup du truc... mais d'un délire un peu différend qui date de 2006 : relier Toulon sur Arroux à Toulon sur Mer !
Pourquoi ?
euh... pour être franc l'idée nous étais venue ( à Cyril et Moi ) quand nous avions 12 ou 13 ans en regardant le tour de France dans le sous sol :D
Mais le concept est revenu sur la table courant 2004-2005 car suite à quelques problèmes de santé mon ami me dit " va falloir te bouger pour guérir car on est toujours pas descendu à la mer " ! ah oui !! pas con ... ( ou plutôt si c'était con , mais c'est un peu un fil conducteur dans notre vie :p )

Bref , accords des médecins de refaire du sport début mai , et 3 semaines plus tard , nous étions sur le départ avec un 3ème pote : le " keul "
Voila pour le contexte ! pour ce qui est du tracé , ce sera direction le sud par le GR7 (car souvent proche de gares et ne sachant pas mon niveau de forme ... ) puis .. on verra :D

( pardons pour le manque de détails mais ce sera moins fournis car ça date ;) )

Nous voila , Jour J ..

Etape 1:
Rendez vous vers 8h place de la mairie de Toulon... on papote deux minutes " tu as combien de kg toi ? " , " tu as pensé à ça " etc... puis c'est partit !!!
pendant au moins.... 1km !! crevaison du keul ! :mrgreen: :mrgreen: :p , réparation qui traine ... et oui , on a des portes bagages pris sur l'axe du coup on est obligé de tout décharger, démonter.. mais bon, on prend ça avec le sourire : ce sera surement pas le dernier ! :D
En effet... on a pas passé la pancarte de notre village que rebelote pour ma pomme :mrgreen: :(

On se met enfin en route, direction Saint bonnet . Vous me direz que c'est de la route, en effet... pour une raison réfléchie : on voulait s'éloigner rapidement des alentours afin de se sentir vite en vacances 8|

Mais malgré que cela soit de la route le premier coup de cul à Perrecy les Forges , j'ai été obligé de mettre pied à terre ! je vous cache pas que j'ai douté +++ , mais hors de question d'arrêter si vite... je demande aux deux copains d'arrêter de m'attendre et de rouler, je les rejoindrai plus tard.. Chose faite quelques 30km plus loin devant un petit demi en terrasse ! :D
à partir de là les vraies choses commencent !! le GR !!!! ce n'était pas prévu mais on sera accompagné par un copain "local" de l'étape .
Mes 3 acolytes roulent fort, je leurs dis plusieurs fois " vous vous rappelez qu'il reste 1000 bornes " :D
On traverse les bocages du Charolais, ça monte, ça descend, mais ce sont des chemins "roulants" et bien entretenus ... on arrive assez facilement sur les hauteurs de Matour où le camping nous attend ( tellement qu'il n'est pas ouvert :D ) , je vous cache pas que je n'ai pas eut besoin de compter les moutons
bilan de cette première étape : 78km et 1400D+
https://www.strava.com/routes/5239547

Etape 2:
Après cette nuit sous tente , on replit tout et hop : un petit dej au bar du village
Les jambes sont un peu lourdes de la veille , sans qu'il n'y paraisse les kilos rajoutés sur les bikes et bein il faut les trainer ...
Mais on repart la fleur au fusil direction ... le sud 8|
On attaque direct par une montée qui nous fait sortir de cette vallée , et , une fois passé le village suivant on se retrouve direct dans de nouveaux paysages ! ça y est !! le moment attendu : on n'est plus chez nous !
La terre n'est plus de la même couleur , les sapins ont remplacés les chênes etc... les vraies vacances commencent!
au bout d'une heure nous sommes rejoint par notre ami Vincent qui passera deux jours avec nous. Il nous à retrouvé au milieu de cette première ascension qui nous mène au point culminant du coin : le Mont Saint Rigaud 1009m ! et comme prévu les copains vont vites , trop vite pour moi , et encore une fois je les laisses se tirer la bourre et les rejoints de temps en temps..
Au sommet , on se pose quelques minutes , on profite du paysage , il fait super beau c'est cool.. on fait demi tour pour rejoindre le GR , mais au bout de 100m , Vincent explose son pneu , le flan est éventré sur plusieurs centimètres... heureusement on avait tout prévu mais on perd pas mal de temps , du coup cette fois ci je prends un peu d'avance sur eux direction les Echarmeaux ( Col très connus qui donne sur le Brionnais au nord et le Lyonnais au sud ) . petite pose bières de récup et casse-croute..
Nous voila repartit , si mes souvenirs sont bons , il se met à pleuvoir un peu et on a froid dans la descente.. mais la fin de la journée va être sans encombre profil et chemins assez roulants ! on aurait put faire plus , mais c'était vincent qui s'était occupé du logement , du coup pas moyen de gagner des km... ( ce qui nous confortera dans l'idée de ne plus réserver avant le milieu d'après midi , histoire de ne pas être trop en avance ou trop en retard )
On arrive donc rapidement ( et oui , les copains se la jouent " meilleurs grimpeurs " dans toutes les cotes ) dans un beau petit gite , avec pleins de produits locaux à déguster ( avec modération ) , prêt du Lac des Sapins... une bonne douche , un peu de lessive , et une belle soirée entre potes...

Bilan de cette 2ème étape : 54km / 1300D+ ( mais QUE de VTT )
https://www.strava.com/routes/5268422

La suite prochainement , si ça vous intéresse :|
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Re: Toulon sur ARROUX / Toulon sur Mer 2006

Messagepar Antoine21 » ven. 3 juin 2016 22:05

La suite ! La suite ! La suite ! :rolleyes:
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » ven. 3 juin 2016 22:11

Antoine21 a écrit :La suite ! La suite ! La suite ! :rolleyes:

attends je me fais vieux , la mémoire faillie...

( et surtout je retrouve pas une 20 de km où on est passé ! il y a pas de chemins sur strava lol )
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .

if in doubt flat out !

Antopiko
Membre assidu
Membre assidu
VTT : look

Messagepar Antopiko » dim. 5 juin 2016 15:25

Antoine21 a écrit :La suite ! La suite ! La suite ! :rolleyes:

Pareil !
"Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ". René Char
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » dim. 5 juin 2016 16:41

j'ai un soucis de 30km sur etape 2

if in doubt flat out !

benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » dim. 5 juin 2016 19:20

Ca donne envie !! J'ai des vieilles envies de voyage en ce moment...
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Messagepar zazou71 » dim. 5 juin 2016 22:14

jerome a écrit :j'ai un soucis de 30km sur etape 2

il faut le refaire alors :mrgreen:
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
giyere
Membre assidu
Membre assidu
VTT : VTT? VTF:Vélo à Tout Faire

Messagepar giyere » dim. 5 juin 2016 22:56

zazou71 a écrit :
jerome a écrit :j'ai un soucis de 30km sur etape 2

il faut le refaire alors :mrgreen:

Quand on a plus de tête, il faut des jambes.
Allez.Hop!Hop!Hop!
On va pas attendre là la suite... :D
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » lun. 6 juin 2016 21:56

mise à jour Etape 2

if in doubt flat out !

benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » lun. 6 juin 2016 22:39

:s17:

Mont St Rigaud on y est monté en juillet dernier sur la sortie Beaujolais :)
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"

Revenir vers « Divers, Hors-sujets »