La côte d'orienne [21 mai]

Ce qui ne rentre pas dans les autres catégories est ici!

Modérateur : jerome

Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

La côte d'orienne [21 mai]

Messagepar Antoine21 » lun. 16 mai 2016 14:30

Oui je sais,ce n'est pas du VTT mais se déroule le samedi 21 mai,la cyclo ''La côte d'Orienne" qui compte pour le Trophée Bourgogne. Départ de St-Appolinaire. L’heure du départ commune au deux parcours est fixée à 9h.

http://aspttdijoncyclisme.fr/2015/12/08/la-cote-dorienne-2016/

2 parcours proposés :

- 105 km : + 1000 m D+ https://www.strava.com/activities/305659992

- 160 km : + 1900 m D+ https://www.strava.com/activities/139586694

Inscription avant le 19 mai c'est 32 euros,sinon sur place c'est 35 euros...

Cela me tente bien vu que c'est chez moi,je serais partant pour le grand parcours :)
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou

Re: La côte d'orienne [21 mai]

Messagepar Antoine21 » mer. 18 mai 2016 21:32

Bon,inscris avec Benoit sur le 160 kms :) a 35km/h de moyenne ca devrait etre bouclé en 4h30 environ :lol:
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » mer. 18 mai 2016 22:03

SAVACHIER :D
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » jeu. 19 mai 2016 05:28

benoitgir a écrit :SAVACHIER :D

Vous aller en chier :D
Ride or die
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar Antoine21 » jeu. 19 mai 2016 08:10

C'est le but ! :D
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar fab71 » sam. 21 mai 2016 07:49

Bonne course les gars!!!!!!!!!!
Ride or die
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » sam. 21 mai 2016 17:00

Et ben la ballade du jour, c'était pas une kermesse non plus :mrgreen:
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » sam. 21 mai 2016 17:35

Allez petit CR pendant que j'ai 5 minutes :D

Rdv 8h avec Penk pour départ à 9h. Pile à l'heure, on a le temps, on discute avec des mecs, on voit des autres mecs sortir des vélos mieux que ceux du tour de France de leur caisse :D
8h45 on va faire un petit tour pour s'échauffer, et on se met sur la zone de départ.
9h pétante on part derrière la voiture balais pendant 4 ou 5km, c'est bizarre y a plein de monde, ça pile, ça accélère, ça roule à gauche des terre plein, c'est la COURSE :lol:
La voiture balais se barre, et là ça explose, ça roule à 40, les premiers sont déjà presque arrivés lol
Je sais que Penk est pas loin, je colle un groupe, puis j'accélère pour rattraper un autre petit groupe, et je fais ça pendant plusieurs km, jusqu'à arriver au cul d'un groupe d'au moins 20/25 vélos. Là je pense que c'est une bonne idée de rester avec eux histoire de pas se bruler.
Sauf qu'au km 25, premier coup de cul. C'est pas long, je reste sur la plaque (#teamplaque), et je déboite tout le groupe lol. Je me retrouve tout seul devant tout le monde, et avec plusieurs dizaines de mètres d'avance. Au loin je vois quelques mecs plus ou moins tout seul, et surtout un autre groupe d'une dizaine de vélos assez loin, mais j'ai la pêche, je pars les chercher. Je roule à bloc (il reste 125km et tout le D+ à faire :D ), je rattrape et double les "solitaires", et essaie de reprendre le groupe de devant. Derrière le peloton a totalement disparu, faut dire que j'envoie comme un connard :lol:
Je roule tout seul, nez dans le guidon, ça pique ! 5km, 10km, 20km, et au bout de 30km tout seul à me mettre minable je me fais une raison, c'est pas possible tout seul, je le note pour plus tard :lol:
Au bout d'un peu plus de 30km je me retourne et je vois le peloton, ça arrive fort, donc je relache et j'attends, et reprends mes esprits dans la roue des premiers.
Arrivé au ravito je retrouve Penk qui me double, c'est la séparation entre le 100 et le 160, on ne s'arrête pas et on part à une dizaine sur le 160.
En haut d'une côte qu'on monte cool on se fait des copains :D et on se met en chasse d'un groupe qui est devant, on se relaie de manière très efficace (dur au début de trouver le rythme), on roule fort, et on rattrape le groupe. On doit être au km 80/90, on roulera jusqu'au bout plus ou moins avec les mêmes mecs.
Je me surprends à souvent être plus con que la moyenne, je prends beaucoup de relais, donc souvent devant à en chier, jusqu'au bout alors que ça fait 50km que j'ai une crampe qui menace, sentence de l'excès d'optimisme de mon périple solitaire :D
A la fin on ne se relaie plus qu'à 3 ou 4 pour tirer le groupe, ça pique mais j'y vais quand même, et on arrive enfin, j'ai plus d'eau depuis 10km, les cuisses en feu, crampe en sortie de rond point juste avant d'arriver, là j'en chie :lol:

On arrive "fort" je ne m'embête pas à chercher à gratter les 3 ou 4 places possibles (les mecs qui sont restés au chaud les 20 derniers km, tu sais même plus qu'ils sont là, et ils te déboitent :lol: ) ((Dont le Penk :lol: ))

161km au GPS (pas allumé au départ derrière la voiture balais, c'est con), avec pas loin de 1900D+, et 31 de moyenne :)
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar Antoine21 » sam. 21 mai 2016 19:02

Premier cyclo et superbe expérience ! Benoit a tout dit dans son CR. Il y a eu une top ambiance tout le long du parcours,on s'est bien entendu avec 2 gars,un confrère du Dijon Singletrack et un autre de Dijon Triathlon,on a fait toute la cyclo ensemble,en reprenant a plusieurs reprises des petits groupes de coureurs.
Je rajouterai juste quelques choses,les 2 abrutis (Benoit et moi même :D) qui ont voulu s’échapper du groupe en partant comme des balles dans un coup de cul a 15 kms de l'arrivée ! Petit moment de solitude quand on s'est rendu compte qu'on avait mit 200m au groupe,on a pas su quoi faire,du coup on a joué la carte de la sécurité en ralentissant et en se faisant reprendre. :lol:
Sur la fin,j'ai fais ma fiotte en restant des les roues des copains qui bossaient comme des fous devant,j'ai refais un peu de jus,et 200m de l'arrivée,virage a gauche,j'me suis mis a deboité en arrivant au sprint,un mec surgit sur ma droite et passe pile avant moi !
Bref superbe ambiance,super parcours,bien content du temps fait et de la moyenne tenu,on a plus qu'a attendre les résultats maintenant ! La seule chose que je trouve dommage,c'est les gars qui se mettent en fin de groupe tout le long de la cyclo,qui prennent aucune relais, qui se repose tranquillement dans les roues des autres et qui te défonce a l'arrivée :lol:
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar fab71 » sam. 21 mai 2016 19:42

Sympa vos CR 8| , les mecs qui sucent les roues et te passent a la fin, arff bienvenue chez les routard :D
Ride or die

Revenir vers « Divers, Hors-sujets »