Blog VTT71

Ce qui ne rentre pas dans les autres catégories est ici!

Modérateur : jerome

jeanchristophe1972
Membre régulier
Membre régulier
VTT : trek EX 9 29 er

Re: Blog VTT71

Messagepar jeanchristophe1972 » mar. 25 août 2015 08:45

Oui pour moi le forum et le blog risque de faire doublon.
J'ai une préférence pour le blog et constate la différence entre un site bien gérer (le blog) et un site abandonné par son administrateur qui laisse aux modérateurs le soin de s'en occuper, mais qui malheureusement on peu de "droit" pour le faire évoluer.
D'ailleurs comme dit Anto, le fofo s'essouffle et ce résume au mini tchat.
Il y a qu'à voir le nombre de sujets créer depuis deux mois.

A mon avis le blog est nettement plus valorisant pour notre petite communauté que le forum.
Gary Fisher: "all work and no play is no fun at all"
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Messagepar Le jurassien » mar. 25 août 2015 09:04

Donc toi tu verrais bien la fin du forum et seulement le blog? Tu fais comment sur le blog pour prévoir une sortie et en discuter, ajuster un peu le truc entre les différentes personnes?
Go hard or Go home!!
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » mar. 25 août 2015 09:06

Le truc a faire : mettre un lien VISIBLE et direct du blog sur le fofo !
Ce serait un bon début ...
Fredouille si tu nous lis ...
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar Le jurassien » mar. 25 août 2015 09:08

Bah à la limite le lien peut être présent sur le topic d'une sortie. Où si cela ne concerne pas une sortie (comme le topic tuto de zazou), il est possible de créer un topic juste pour afficher le lien non?
Go hard or Go home!!
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » mar. 25 août 2015 09:11

Ah oui , moi je parlais d un lien blog -> fofo -> blog etc en permanence ... Car là un gars qui tombe par hasard sur le forum , ne peut pas deviner que le blog existe ..
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .

if in doubt flat out !

Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar Le jurassien » mar. 25 août 2015 09:13

jerome a écrit :Ah oui , moi je parlais d un lien blog -> fofo -> blog etc en permanence ... Car là un gars qui tombe par hasard sur le forum , ne peut pas deviner que le blog existe ..

Ah exact :D
Go hard or Go home!!
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Messagepar Antoine21 » mar. 25 août 2015 09:17

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie... Mais avec un administrateur présent,le forum be serait peu être pas en train de mourir. Si ça n'intéresse plus fredouille de gérer correctement le forum,pourquoi ne le donne t'il pas à des personnes qui en ont vraiment envi ? Quand on voit comment anto gère le blog,avec tout les droits,il pourrait faire un truc sympa sur le forum,il serait peu être plus vivant.
Enfin voilà,ce message n'est pas là pour crée une révolution mais c'est dommage je trouves.
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar Le jurassien » mar. 25 août 2015 09:37

C'est marrant mais je dois être le seul à ne pas voir en quoi le forum est en train mourir...
Les sujets ne manquent pas, on propose des sorties et tout... Les gens papotent sur le tchat....Vous voulez quoi de plus??
Go hard or Go home!!
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » mar. 25 août 2015 09:46

Oui c est pas la mort non plus .. J ai fais très longtemps parti d'un fofo rallye .. Le jour ou j ai arrêté , y avait plus qu un post par mois ...
On en est pas là et heureusement

if in doubt flat out !

Antopiko
Membre assidu
Membre assidu
VTT : look

Messagepar Antopiko » mar. 25 août 2015 10:19

(bon, d'abord : reviens, Benoît ! les écureuils du Navois se défoncent à la colle à bois, les biches de la forêt de fer se prostituent comme des chiennes et les cochons de Cruzille se taillent les veines en couinant du frédéric françois, depuis que t'es plus là... :triste: )

Le sujet a fait réagir. Hein, dis, le forum est pô mort, vrai. Et nico a raison : il fait bien ce qu'on lui demande de faire bien : tchat, rdv sortie... olraillte.

Mais s'agissait pas de ça. S'agissait du blog. Que voulez-vous qu'on en fasse ? Que vous voudriez qu'on y trouve ? Je veux dire, à part l'albums photo souvenir avec de beaux CR...( ça, c'est fait (encore merci pour les compliments... :) )
Tout ce que vous voulez : humour, sondage, tutos, challenge Strava, carte des bons coins du coin, test de matos.... toutes les rubriques sont possibles. Mais là encore, Nico, vrai : c'est presque une démarche de journaliste, et la narration, ben on aime ou on aime pas.

Merci à JC d'avoir montré une voie en mettant des commentaires (on disait : lâcher des coms au temps où les 2be3 étaient encore vivants)

Bon, on continue le blog encore pour voir. Je mettrai quelques articles drolatiques (c'est largement plus mon domaine que la vidange des freins XT, hélas), et ferai quelques propositions de défi et challenge à la con (wiz djet qui est chaud patate là-dessus ;) ) si vous avez des idées... (et si vous avez des idées mais que ça vous gonfle d'écrire, je prête mon stylo magique. Enfin, je réécris et mets en forme, hein.
bonne journée
"Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ". René Char

Revenir vers « Divers, Hors-sujets »