Blog VTT71

Ce qui ne rentre pas dans les autres catégories est ici!

Modérateur : jerome

jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Re: Blog VTT71

Messagepar jerome » mer. 22 juil. 2015 20:26

Ça donne quoi les visites ?
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
Antopiko
Membre assidu
Membre assidu
VTT : look

Messagepar Antopiko » mer. 22 juil. 2015 21:18

Voici les chiffres du jour :
screenshot_03.png
screenshot_03.png (96.4 Kio) Consulté 655 fois
screenshot_02.png
screenshot_02.png (58.15 Kio) Consulté 655 fois

ATTENTION : la deuxème image, c'est le nombre de visites. Ce qui compte, c'est le nombre de visiteurs. Et ça fait moins...
En règle générale, un jour de CR, c'est 10 visiteurs qui viennent du forum, entre cinq et dix de Facebook, de 2 à 4 de twitter, autant du vélo club de tournus, 2-3 de vélo vert.
Il faudrait partager davantage, je pense, auprès des assos et clubs VTT du coin (dériv, roc d'azé, joncy...). quoique bon.
Ça prend, d'après vous toi?
"Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ". René Char
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » mer. 22 juil. 2015 21:37

J'ai laissé un message sur le fb des deriv chaînes pas plus tard que ce matin et un mp au chef d'horizon vtt ;)
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » mer. 22 juil. 2015 22:09

perso , je pense que ton style est au top , ( attention je ne critique pas le style des deux autres ) , et que c'est vraiment très sympa à lire ...

cela va prendre , il faut juste un peu plus de temps .. ;)
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .

if in doubt flat out !

benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mar. 28 juil. 2015 19:18

Désolé, vous aurez un styla classique et sérieux, pas de belles phrases avec citations, pas de délires de mecs en pleine poussée d'endorphines, juste un CR :D

https://vtt71.wordpress.com/2015/07/28/45/
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » mar. 28 juil. 2015 19:30

benoitgir a écrit :Désolé, vous aurez un styla classique et sérieux, pas de belles phrases avec citations, pas de délires de mecs en pleine poussée d'endorphines, juste un CR :D

https://vtt71.wordpress.com/2015/07/28/45/

Super qd même on s y croit , on en rêve :)

if in doubt flat out !

Antopiko
Membre assidu
Membre assidu
VTT : look

Messagepar Antopiko » mar. 25 août 2015 00:29

Bonjour,

Ça a causé du blog sur le fofo aujourd'hui (enfin hier) : de son (in)utilité, de ses défauts, ses qualités (un grand merci d'en avoir trouvé :) :) :) ), de ce qu'il faudrait faire pour...
Je réponds ici.
qualités : une présentation plus moderne que le forum 8|
défauts : Trop de littérature, un risque de double emploi avec le forum, aucune interactivité. :snif:

Le blog des Deriv'chaines semble être le modèle à viser pour certains. Leur blog, c'est peu de littérature, en effet, beaucoup de posts, de photos, d'infos. Mais c'est surtout un groupe avec un maillot et des sorties communes plus fréquentes que les nôtres, et puis surtout surtout le Roc et sa préparation, dont le blog est l'instrument de communication (interne et externe). Peu de réactions (1 com parfois sur un article), pas davantage d'interactivité : tout se passe pendant les sorties elles-mêmes.

Au VTT71, rien ne nous lie autant, ni projet mahousse en commun (genre organisation d'une rando), ni esprit de club (peu de sorties ensemble). Et pour cause : on vient des 4 coins du 71, on a des pratiques différentes, et même des demandes parfois difficilement conciliables.

Alors ? Le VTT71, c'est quoi ? une communauté d'entraide généraliste, intéressante (vachement) et riche : matériel, nutrition, DH, marathon, mécanique...
...avec un tchat convivial qui fait pour beaucoup de l'identité, et qui fonctionne comme un bistrot : on rentre, on sort, on papote de tout et de rien, plus ou moins en rapport avec le VTT, on demande et on trouve des conseils, on lance des propositions, on dit des âneries. il y a les habitués et ceux de passage. Il y a ceux qui consomment sans rien dire. Les grandes gueules, les anciens combattants, les piliers. On y discute, on s'y dispute, on chambre, on rigole, on le quitte en claquant la porte...pour revenir le lendemain. Bref un vrai bistrot.
Mais l'ensemble parait s'essouffler. :|

A quoi peut servir le blog après tout ça ? :?: Une collection de CR et de photos ? C'est vrai, Nico, c'est un peu figé... Mais plus il y aura de contributeurs, de commentaires, plus ce sera vivant ... Vrai aussi que ça se transforme hélas en mon blog... (mais ça, pour régler le pb, je peux faire mon blog à part, justement :idee: )
:>: Quelques pistes pour renouveler : des rubriques (tutos, nutrition) ou des abécédaires (exemple : de mécanique : on clique sur frein et ça ouvre sur la discussion du forum qui en a parlé...) qui mettent en forme toute la masse d'info du forum,
et des trucs plus ludiques ou plus du terrain : challenges Strava, cartes interactives (spots de DH...), concours divers...

Voilà. Un blog, c'est qu'un instrument : l'idée de départ de Benoit était excellente. Mais si on n'y trouve pas plus d'utilité que ça à la longue : tant pis. (J'aime bien écrire, m'occuper du graphisme, etc etc... mais, le mieux, c'est quand même de rouler :p )

Merci pour l'intérêt que vous avez montré (si êtes arrivés jusque là !)
bonne soirée.
"Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ". René Char
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » mar. 25 août 2015 01:46

Ah oui ! On se fait un challenge ( à la con ) strava ... Bonne idée !
( bon ok ,je sors du Water et je retourne au pieux )

if in doubt flat out !

Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Messagepar Le jurassien » mar. 25 août 2015 07:47

Anto, ton analyse est plus que juste. Le forum fait de plus en plus figure de café des sports mais est-ce grave? J'ai envie de dire tant mieux pour ma part, car dans notre société on est de plus en plus individuel et si le forum peut apporter un peu de contact et parfois permettre d'organiser des vraies sorties c'est top.

Pour le blog je vois et comprends l'intérêt que vous puissiez y porter. C'est vraiment mieux pour rédiger et mettre en forme des CR de qualité. Mais pour ma part, n'ayant pas les talents de narration nécessaire (ni même le goût d'y passer du temps), je ne me vois pas trop y contribuer. Par contre je dois avouer que j'aime beaucoup lire vos CR.

Je ne pense pas que le forum et le blog soit en doublon, leur fonction étant vraiment différente à mes yeux.

Enfin voilà c'est mon petit point de vue à moi, ça vaut ce que ça vaut. :D
Go hard or Go home!!
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mar. 25 août 2015 08:18

Bonne analyse :)

Désolé Anto je te laisse un peu seul sur le blog en ce moment, mais d'ici quelques temps je reviendrai alimenter ;)
Dans quelques mois, les sorties sympa méritant un CR reprendront de plus belle pour moi !!! Enfin à petit rythme, vu mon activité du moment...

Revenir vers « Divers, Hors-sujets »