Présence et activité sur le forum

Des idées d'améliorations? d'optimisations? C'est par ici.
Forum Évolution du Chat-Forum (changelog)

benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Présence et activité sur le forum

Messagepar benoitgir » sam. 26 oct. 2013 08:28

Depuis quelques temps le forum commence à stagner. L'hiver arrive, la boue, le froid, moins de motivation pour rouler je le conçois.
Mais pourquoi ne pas venir discuter ici ? Parler matos ? Ou même parler d'autre chose que vtt ?

Le forum a besoin d'être actif pour évoluer, si les 3 ou 4 membres les plus actifs arrêtent de poster on peut mettre la clé sous la porte.

Ma question est : pourquoi certains ne viennent plus ou presque plus ? Qu'est-ce qui ne correspond pas ou plus aux attentes ?
Je ne jette la pierre à personne, j'essaie juste de comprendre.

J'ai également remarqué que des groupes se sont formés par l'intermédiaire du forum, et qui maintenant organisent leurs sorties "perso", sans jamais en parler ici. C'est un peu dommage car ça fait certainement partie des raisons d'inactivité de certains.
Ce forum est un formidable outil pour organiser des sorties sympa, faire de nouvelles rencontres !

Pour ma part j'ai investi du temps sur le forum, par plaisir mais surtout pour le voir évoluer et s'étoffer, si la finalité est de se retrouver à 5 personnes actives, on a des portables on gagnera du temps à faire comme les autres, un texto et on va rouler...
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
franck1807
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : ibis mojo hd

Re: Présence et activité sur le forum

Messagepar franck1807 » sam. 26 oct. 2013 14:54

c'est vrai que c'est un peu calme en ce moment :gene:
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » sam. 26 oct. 2013 14:59

Le calme va tuer le forum... Alors bougez vous le cul :D
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
franck1807
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : ibis mojo hd

Messagepar franck1807 » sam. 26 oct. 2013 15:07

c'est pas faux :D
valdracy
Membre assidu
Membre assidu
VTT : 26"

Messagepar valdracy » sam. 26 oct. 2013 18:39

Tout à fait d'accord Benoît, ça me gêne aussi que la visu soit libre, ça manque de "confidentialité" et le fait de se loguer pour lire inciterait à participer. ( Beaucoup de forums sont limités aux inscrits )

De plus je purgerais tous les pseudos non logué depuis 6 mois et/ou qui ne passe pas par une présentation!

Après je trouve que le fofo manque d'interactivité, genre sondages, ça force un peu la participation...

Je ne suis pas très actif je le reconnais, je manque de temps avec le travail!

On demande juste un petit effort, sur le fofo et dans la participation aux sorties.( On ne dit rien sur l'ortographe )

Et si quelque chose ne va pas, ne pas hésiter à le dire!!! Nous cherchons à améliorer!!! :) :) :)

Sinon merci à ceux qui participent modérément mais régulièrement! ;) ...ben oui je suis dedans... :lol:
simon71
Modérateur
Modérateur
VTT : LP X-FLOW 412 2013

Messagepar simon71 » sam. 26 oct. 2013 19:03

J'avais écrit un super long message mais mon portable à eu un beug.

Je voulais juste dire en gros que j'étais d'accord avec ce qui avait été dis avant.
Je pense même qu'il faudrait mettre en place (si c'est possible et pas trop compliqué) un système d'envoi de message automatique sur la boîte mail des membres qui ne se sont pas actif depuis un certain temps voir pas actif du tout. Car en regardant la liste des membres, on s'aperçoit que beaucoup n'ont encore posté aucun message, même pas une petite présentation.
En gros il faudrait envoyé un message du type : " Vous ne vous êtes pas connecté depuis X temps sur le forum vtt71.fr, en cas de non activités prolonger sur le forum, votre compte sera automatiquement supprimé. "
Nothing Run Like A Deere
scott71
Membre régulier
Membre régulier
VTT : genius lt

Messagepar scott71 » sam. 26 oct. 2013 20:20

hep,les gars il ne faut pas oublier que ce qui nous rassemble,c'est la passion du vtt !!!on n'est pas tous des geeks,moi je passe pas tous les jours 5 min sur l'ordi...mais c'est vrai que le minimum,c'est une présentation... :p et de la motivation pour rouler :rouge:
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » dim. 27 oct. 2013 08:44

scott71 a écrit :hep,les gars il ne faut pas oublier que ce qui nous rassemble,c'est la passion du vtt !!!on n'est pas tous des geeks,moi je passe pas tous les jours 5 min sur l'ordi...mais c'est vrai que le minimum,c'est une présentation... :p et de la motivation pour rouler :rouge:

T'inquiètes pas Scott je sais que tout le monde ne passe pas forcément du temps sur le pc.
Mais je vois trop souvent des membres connectés qui ne postent pas du tout c'est dommage...
Rien que pour dire dans un sujet où vont rouler certains le lendemain, je suis sur que d'autres se feraient un plaisir de rejoindre des sorties
Freddouille
Administrateur du site
Administrateur du site
VTT : RR9.2 2011

Messagepar Freddouille » dim. 27 oct. 2013 11:38

Il manque certainement des nouveautés, des sondages, des bidules des trucs ;)

C'est vrai que ça change peu en ce moment.

Simon> la newsletter relancerait les personnes non connectés depuis un moment c'est certains.

Je pense que je suis le premier en cause si ça stagne :(

Ca me désole un peu de voir le fofo stagner. Après je pense que l'on a pas abattu nos meilleurs cartes, je pense notamment au maillot vtt71 qui nous ferait un bon coup de pub sur les randos.

Aussi lorsque j'ai commencé le fofo j'étais tous les soirs seul sur Paris j'avais beaucoup de temps. J'ai maintenant moins de temps. Je vais essayer de me consacrer au fofo 30min par jour le midi au travail mais pour l'instant je n'ai pas internet...

Après vous pourriez voir qui serait intéressé pas un repas pour terminer l'année. ça pourrait être fédérateur...

Si on était plus nombreux on ressentirait moins les périodes creuses aussi... (j'auris peut-être du créer vtt-bourgogne...!)

Un bandeau d'actu serait pas mal aussi pour fidéliser.
« Ma philosophie Monsieur le Président est de tirer d'abord et de poser des questions ensuite! »

:flech_vert: Vtt71.fr
:flech_vert: Historique changements / Evolutions du forum 2016
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » lun. 28 oct. 2013 19:58

Je ne sais pas si mon message a remué les foules mais le forum revit un peu, et je dois avouer que ça me fait plaisir !

Revenir vers « Suggestions, tests, le site »