A faire / A améliorer vtt71.fr

Des idées d'améliorations? d'optimisations? C'est par ici.
Forum Évolution du Chat-Forum (changelog)

Freddouille
Administrateur du site
Administrateur du site
VTT : RR9.2 2011

A faire / A améliorer vtt71.fr

Messagepar Freddouille » mer. 4 sept. 2013 10:31

Là c'est plus un pense bête pour moi, si vous avez des idées vous pouvez vous exprimer.

Alors à faire:

:flech_vert: Ajout des bbcodes/smileys permettant une meilleure mise en page des sujets.
Des puces, des alignements, un style unifié (titre1, titre2, etc) ?

:flech_vert: Création d'un bloc regroupant les liens vers les contenus intéressants du forum.
L'idée est de dépasser le stade de simple forum, de présenter le contenu du fofo visuellement. Un peu à la manière d'un site web standard. Le visiteur doit se dire que ce n'est pas un simple forum. A travailler.
Ce plugin a l'air interessant :geek:

:flech_vert: Trouver une solution pour le sujet un maillot vtt71.fr
Ca nous ferait de la publicité sur les randos, j'ai franchement pas le temps de m'en occuper :triste:
Il faudrait que quelqu'un s'en charge (maquettes, sondages, dates butoirs, récolte de l'argent, commande, distribution) vous pouvez vous y mettre à plusieurs.
Pour l'instant on est à 2 euros sur le compte de la pub...

:flech_vert: Trouver de nouveaux smileys
....

:flech_vert: Changer la phrase descriptive du forum [En cours]
On avait trouvé de bonnes idées, reste plus qu'a trancher

:flech_vert: Revue de Presse
[...]

:flech_vert: Changer les photos du header.
+ ré-écrire le script de rotation des photos proprement.
Je vous avais déjà consulté sur le sujet mais je n'avais pas été au bout :(

:flech_vert: Ajouter une icône à côté de chaque forum.
Pour un meilleur rendu visuel, une meilleure lisibilité.

:flech_vert: Création d'une newsletter
Ca permet de relancer les personnes qui ne se connectent plus.
-a étudier- (personnellement je les mets directement dans le dossier Spam)
On pourrait y indiquer les randos du mois a venir, les résultats de sondage, etc
« Ma philosophie Monsieur le Président est de tirer d'abord et de poser des questions ensuite! »

:flech_vert: Vtt71.fr
:flech_vert: Historique changements / Evolutions du forum 2016
celinous
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Triban 7 et Orbea Alma Hydro

Re: A faire / A améliorer vtt71.fr

Messagepar celinous » mer. 4 sept. 2013 11:18

Perso je veux bien m'atteler au maillot.
Après, si quelqu'un veut m'aider, je prend aussi.
Je vais me pencher sur le sujet d'ici ce week end. Mais déjà relire tous les posts que vous aviez fait là-dessus...histoire de ne pas se répéter.
Après c'est sûr qu'avec les 2 euros récoltés par la pub, on va pas aller très loin :|
Je reviens vers vous à ce sujet la semaine prochaine, pour qu'on avance la dessus :)
Mes escapades : http://roadbook-moto.blogspot.fr
Une autre passion : Les photos
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » mer. 4 sept. 2013 11:25

On avait aussi parlé du financement de l'hébergement sous forme de dons, il faut qu'on remette ça sur le tapis, beaucoup étaient intéressés pour donner.

Si chacun des intéressés ne donne rien que 5€, ça peut je pense largement financer l'hébergement et peut être payer une maquette de maillot, ou une remise sur la commande avec le surplus d'€.

Le principal étant de rendre "public" les comptes, pour ne pas que les membres hésitent à donner en se disant que Freddouille va changer de spad avec les dons :lol:
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
celinous
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar celinous » mer. 4 sept. 2013 11:34

Pire que ca Benoit....Il voulait m'offrir un bon resto :p
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mer. 4 sept. 2013 11:37

Ah ben c'est du joli !
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
celinous
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar celinous » mer. 4 sept. 2013 13:46

Je viens de regarder les 36 pages concernant le maillot :eek:
Et c'est pas évident de faire un choix.
Sinon, j'ai trouvé une cinquantaine de sites sur le web qui créent des maillots VTT...donc je dois faire le tri et faire des demandes de devis.
Je dois aussi voir ce que ca donnerait niveau prix si certains veulent du rose et d'autres du vert ou bleu...histoire tout le monde y trouve son compte !
Entre temps, je vais relancer le sujet avec des sondages certainement, afin qu'on s'arrête sur le choix des couleurs, le logo...

Une fois tout ca régler, je reprendrai des modèles existants faits par les membres et d'autres faits par les sociétés créant les maillots (leurs propositions selon les souhaits des membres).

Bref pas mal de boulot... :)
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » mer. 4 sept. 2013 15:57

au sujet du forum ...

je me dis que ce serait peut etre bien de couper le sujet " proposition " en 4 :
1/ avec les propositions en Saone et Loire :
a: rando
b:compet

2/ avec les " hors dept"
a:rando
b:compet

je me dis cela pour que cela soit plus claire pour ceux que les Rocs , Mbrace etc n'intéressent peut etre pas .. et surtout que les sorties dans le 71 ( l'objet du forum d'ailleurs ) ne soient pas noyées au milieu des autres événements
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mer. 4 sept. 2013 16:04

Ou alors regrouper les randos "officielles" et compet d'un côté, les sorties perso de l'autre.

J'ai aussi eu une autre idée, dites moi ce que vous en pensez.

Une section "un peu privée" où on poste des traces GPS de randos, organisées ou perso, pour ceux qui veulent découvrir nos terrains de jeux, mais visible seulement après validation d'un admin, avec un critère du style 20 messages postés par le membre intéressé.

J'aimerais bien mettre à disposition mes traces perso, des petits circuits 20km aux plus grosses sorties 70km. Y a rien de secret, ça entretien les chemins de rouler dessus, et ça peut attirer d'autres membres :D
simon71
Modérateur
Modérateur
VTT : LP X-FLOW 412 2013

Messagepar simon71 » mer. 4 sept. 2013 18:22

celinous a écrit :Je viens de regarder les 36 pages concernant le maillot :eek:
Sinon, j'ai trouvé une cinquantaine de sites sur le web qui créent des maillots VTT...donc je dois faire le tri et faire des demandes de devis.
Je dois aussi voir ce que ca donnerait niveau prix si certains veulent du rose et d'autres du vert ou bleu...histoire tout le monde y trouve son compte !
Entre temps, je vais relancer le sujet avec des sondages certainement, afin qu'on s'arrête sur le choix des couleurs, le logo...

Une fois tout ca régler, je reprendrai des modèles existants faits par les membres et d'autres faits par les sociétés créant les maillots (leurs propositions selon les souhaits des membres).

A Chalon est dans le pré, il y avait l'entreprises qui s'était charger de l'impression des t-shirt des organisateur qui faisait des démos d'impression sur t-shirt en coton. Le nom de l'entreprises c'est FB Création qui se trouve à Branges à côté de Louhans. Je ne sais pas du tout si ils font des vêtement pour le vtt, mais ça coute rien de se renseigner, produire nos maillot locale serait mieux que de commander sur un site internet qui fabrique en Chine ;)
Je te donne le lien du site: FB Création
Apres, on pourrait aussi demandé au Deriv'Chaines où ils ont fait les leurs, et combien ça leur à couté, il y a peut être une autre boite dans le coins ;)
Nothing Run Like A Deere
bressan71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : FSI Carbone 4

Messagepar bressan71 » mer. 4 sept. 2013 21:52

simon71 a écrit :
celinous a écrit :Je viens de regarder les 36 pages concernant le maillot :eek:

A Chalon est dans le pré, il y avait l'entreprises qui s'était charger de l'impression des t-shirt des organisateur qui faisait des démos d'impression sur t-shirt en coton. Le nom de l'entreprises c'est FB Création qui se trouve à Branges à côté de Louhans. Je ne sais pas du tout si ils font des vêtement pour le vtt, mais ça coute rien de se renseigner, produire nos maillot locale serait mieux que de commander sur un site internet qui fabrique en Chine ;)
Je te donne le lien du site: FB Création
Apres, on pourrait aussi demandé au Deriv'Chaines où ils ont fait les leurs, et combien ça leur à couté, il y a peut être une autre boite dans le coins ;)

FB création c'est chez moi; ils ne font que de l'impression, je peux éventuellement y passer me renseigner ;)

Revenir vers « Suggestions, tests, le site »