Avenir du fofo...

Des idées d'améliorations? d'optimisations? C'est par ici.
Forum Évolution du Chat-Forum (changelog)

benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Re: Avenir du fofo...

Messagepar benoitgir » jeu. 27 avr. 2017 22:50

zazou71 a écrit :
jerome a écrit :je vais pas me faire des copains ( encore ) , mais quitte a faire un Muti Sport ... pour etre valider membre ne serait il pas logique de réserver aux SPORTIFS multi sport ... ? ( sous réserves de " palmarès " dans au moins deux disciplines ...

( vous voyez , que je me fais pas des copains ... )

c'est vrai que pour parler sport avec des sportifs , je passe maintenant plus de temps par texto et twitter que ici ...

Il faut un palmarès c'est une blague :-)) :-))

Pas plus de discussion sur le fofo en lui même ? Tu as le droit de donner ton avis hein :D
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Messagepar zazou71 » jeu. 27 avr. 2017 23:05

Il faut un modérateur neutre, impartial c'est plus qu'important c'est nécessaire, après je sais pas si c'est si bien que ça d'élargir le périmètre du futur fofo à la Bourgogne je trouve plus judicieux d'inclure les départements limitrophes seulement de la Saône-et-Loire (question de distance entre les membres), multi sport pourquoi pas mais lesquels?
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » jeu. 27 avr. 2017 23:13

L'idée de Benoit me plait bien car c'est clair que ce forum est mort, il n'y a quasi pu de propositions, les gens ne viennent ici quasi que pour poster des photos et faire des maj de km.... :D

Faire un tri par catégorie serai deja plus clair et moins bordélique, il y a tout et n'importe quoi un peu partout dans le forum désormais. Pour moi le but c'est pas de trouver des machines, mais discuter et rencontrer du monde de tout niveaux avec une ou des passions communes(ce qui m'as fait arriver ici a la base....). Donc moi c'est un projet qui me parait interessant a creuser et si je peux filer un coup de main avec ce que je peux faire, y a de soucis. :)
Ride or die
pops71
Membre actif
Membre actif
VTT : lapierre spicy 516

Messagepar pops71 » ven. 28 avr. 2017 11:40

Je trouve l'idée top, quand je vois le nombre de personne que l'on peut croiser avec qui on aurait surement enormement de chose a partager et pratiquer a plusieurs.

Le fofo en passage multisport serait bien, élargir la zone géographique pas sur. 71-21 déjà de sacré écart de km et rien n'empeche les limitrophes de le rejoindre.

Je veux bien faire partie de cette aventure avec plaisir.
Braco
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Giant

Messagepar Braco » ven. 28 avr. 2017 15:50

jerome a écrit :je vais pas me faire des copains ( encore ) , mais quitte a faire un Muti Sport ... pour etre valider membre ne serait il pas logique de réserver aux SPORTIFS multi sport ... ? ( sous réserves de " palmarès " dans au moins deux disciplines ...

c'est vrai que pour parler sport avec des sportifs , je passe maintenant plus de temps par texto et twitter que ici ...

J'avais pas percuté mais on est encore en avril. Trop drôle ce Jérome. :lol:
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » ven. 28 avr. 2017 15:53

Merci de ne participer à ce topic QUE pour donner son avis sur le sujet :idee:
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
Braco
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Giant

Messagepar Braco » ven. 28 avr. 2017 20:01

Je me met aux abris car mon avis ne va pas plaire. Mais j'ai l'habitude.

Avant de créer un nouveau site, blog ou autre forum, il serait peut-être bon de s'interroger de savoir pourquoi l'actuel forum ne marche plus vraiment. Pas d'administrateur ? Mouais mais ce n'est qu'un problème de forme pas de fond. Il y a combien de personnes qui échangent quotidiennement sur le tchat ?

Pourquoi il y avait pas mal de passages d'un certain nombre de personnes à une époque et pourquoi ces personnes ont déserté ? J'ai bien ma petite - enfin, grosse - idée sur le sujet...

D'autre part, ce forum, si imparfait qu'il est, a le mérite d'être connu. Un nouveau repartirait de zéro avec zéro notoriété. Dur de se faire connaître dans la jungle Internet.

benoitgir a écrit :Pour le coup je ne suis pas totalement d'accord. Le but du fofo actuel était de rassembler des gens pour rouler ensemble, faire des randos organisées, pas forcément de la compétition, et je pense qu'il y a de la place pour les 2. Après, il y aura des membres qui n'auront certes pas leur place dans la majorité des discussions, tout comme on aura des compétiteurs qu'on trouvera plus con que la moyenne :D

Mais si les sections sont bien faites, il n'y aura que peu d'interaction entre les personnes très différentes

Eh bien, c'est absolument pas (plus) l'impression que donne l'actuel forum. Je l'ai déjà dit par le passé mais si on n'est pas finisher à la MB sur 140 km, vététiste qui fait à chaque fois des sorties de 60 km et 2.000 de D+ ou encore à rouler à une moyenne de 30 km/h sur une sortie route de 5h, on ne se sent pas à sa place. Et certains, volontairement ou non, entretiennent cette désagréable impression. Qui est partagée par mal de personnes pour en avoir discuté avec quelques membres, actuels ou passés, du forum.

Après, je n'ai pas la science infuse, je ne fait que de simples constatations. Le forum en tant que tel est mourant depuis plusieurs mois. Mais les mêmes maux ne reproduiront-ils pas les mêmes effets ailleurs ?
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » ven. 28 avr. 2017 21:03

Braco a écrit :

J'avais pas percuté mais on est encore en avril. Trop drôle ce Jérome. :lol:

voila pourquoi je preferes parler QUE de sport ... merci
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Messagepar zazou71 » dim. 30 avr. 2017 10:23

Braco a écrit :Je me met aux abris car mon avis ne va pas plaire. Mais j'ai l'habitude.

Avant de créer un nouveau site, blog ou autre forum, il serait peut-être bon de s'interroger de savoir pourquoi l'actuel forum ne marche plus vraiment. Pas d'administrateur ? Mouais mais ce n'est qu'un problème de forme pas de fond. Il y a combien de personnes qui échangent quotidiennement sur le tchat ?

Pourquoi il y avait pas mal de passages d'un certain nombre de personnes à une époque et pourquoi ces personnes ont déserté ? J'ai bien ma petite - enfin, grosse - idée sur le sujet...

D'autre part, ce forum, si imparfait qu'il est, a le mérite d'être connu. Un nouveau repartirait de zéro avec zéro notoriété. Dur de se faire connaître dans la jungle Internet.

benoitgir a écrit :Pour le coup je ne suis pas totalement d'accord. Le but du fofo actuel était de rassembler des gens pour rouler ensemble, faire des randos organisées, pas forcément de la compétition, et je pense qu'il y a de la place pour les 2. Après, il y aura des membres qui n'auront certes pas leur place dans la majorité des discussions, tout comme on aura des compétiteurs qu'on trouvera plus con que la moyenne :D

Mais si les sections sont bien faites, il n'y aura que peu d'interaction entre les personnes très différentes

Eh bien, c'est absolument pas (plus) l'impression que donne l'actuel forum. Je l'ai déjà dit par le passé mais si on n'est pas finisher à la MB sur 140 km, vététiste qui fait à chaque fois des sorties de 60 km et 2.000 de D+ ou encore à rouler à une moyenne de 30 km/h sur une sortie route de 5h, on ne se sent pas à sa place. Et certains, volontairement ou non, entretiennent cette désagréable impression. Qui est partagée par mal de personnes pour en avoir discuté avec quelques membres, actuels ou passés, du forum.

Après, je n'ai pas la science infuse, je ne fait que de simples constatations. Le forum en tant que tel est mourant depuis plusieurs mois. Mais les mêmes maux ne reproduiront-ils pas les mêmes effets ailleurs ?

C'est pas faux ce qui tue le plus le forum c'est le manque de tolérance chacun à sa place pourvus qu'une passion l'anime qu'importe la pratique occasionnel, hebdomadaire....
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » dim. 30 avr. 2017 13:54

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous... Ce qui manque, c'est un vrai partage. Pourquoi je dis ça ? Car ce sont toujours les mêmes qui proposent les sorties, et effectivement ce sont ceux qui roulent "fort"... Alors oui c'est compliqué de se joindre à une grosse sortie quand on a pas le niveau, mais qui propose des petites sorties pour des niveaux adaptés ? Personne...
Quand t'as des gros objectifs, tu ne vas pas bouffer une matinée à proposer une sortie de 20km pour se retrouver à 3 pèlerins... Si tout le monde partageait ses envies de rouler ce serait plus simple. Suffit de voir sur strava les sorties solo de tout ce monde pour se dire que ce serait simple de faire des sorties de groupe...

Revenir vers « Suggestions, tests, le site »