Avenir du fofo...

Des idées d'améliorations? d'optimisations? C'est par ici.
Forum Évolution du Chat-Forum (changelog)

Freddouille
Administrateur du site
Administrateur du site
VTT : RR9.2 2011

Re: Avenir du fofo...

Messagepar Freddouille » dim. 17 sept. 2017 16:20

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater je n'ai pas le temps / l'envie de m'occuper du forum en ce moment.

Comme déjà dit je paye un hébergement web pour d'autres sites. Laisser le fofo tourner chez cet hébergeur ne me dérange pas.

Maintenant il est peut-être temps de passer à autre chose? Je vous laisse en discuter. Si nous décidons de fermer (je peux aussi le laisser en lecture seule), je mettrais sur l'accueil un gros lien vers la nouvelle formule.

Fred
« Ma philosophie Monsieur le Président est de tirer d'abord et de poser des questions ensuite! »

:flech_vert: Vtt71.fr
:flech_vert: Historique changements / Evolutions du forum 2016
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Messagepar Le jurassien » mar. 26 sept. 2017 13:32

Pour ma part je suis assez partagé à ce sujet. Je trouve que le format actuel est un bon socle pour faire qqch de bien, la preuve c'était bine, même très bien fut un temps.
Mon ressenti perso c'est que trop de gens ont un peu trop passer leur temps à juger les autres (je ne citerais personne) et quand on ne se sent pas fort bah ça rabaisse et ça ne donne vraiment pas envie de passer du temps ici.
Et oui, car quand on ne se sent pas forcement en confiance bah c'est pas des remarques à la con qui te tireront vers le haut.
Le mauvais esprit s'est immiscé petit à petit jusqu'à faire fuir ceux qui n'était pas des "Winner" dans leur tête. Donc le problème du fofo c'est pas la forme mais le fond (à mes yeux).

Perso les membres de mon club actuel ont une approche bien différente et ça me convient bien mieux.

Pour le fait de proposer des sorties, je l'ai fait pendant un moment mais :
1) peu de monde dispo en même temps
2) la distance proposé convient pas forcement à tous

Et comme par nature je suis super organisé, et que j'aime bien partir quand ça me chante bah j'ai arrêté de proposer.

En tout je continue de passer régulièrement pour voir s'il y a de l'amélioration et avec l'espoir que ça s'arrange (même si perso je n'ai pas vraiment de solution à proposer si ce n'est la bonne humeur et la cordialité).
Go hard or Go home!!
Sedgewick
Membre régulier
Membre régulier
VTT : Epic Elite 2012

Messagepar Sedgewick » mar. 26 sept. 2017 15:00

Freddouille a écrit :Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater je n'ai pas le temps / l'envie de m'occuper du forum en ce moment.

Comme déjà dit je paye un hébergement web pour d'autres sites. Laisser le fofo tourner chez cet hébergeur ne me dérange pas.

Maintenant il est peut-être temps de passer à autre chose? Je vous laisse en discuter. Si nous décidons de fermer (je peux aussi le laisser en lecture seule), je mettrais sur l'accueil un gros lien vers la nouvelle formule.

Fred

Merci Fredouille pour ton investissement jusque là. Laisse donc les choses comme elles sont.
Le forum servira toujours!
À bientôt
Braco
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Giant

Messagepar Braco » mar. 26 sept. 2017 21:32

Le jurassien a écrit :Pour ma part je suis assez partagé à ce sujet. Je trouve que le format actuel est un bon socle pour faire qqch de bien, la preuve c'était bine, même très bien fut un temps.
Mon ressenti perso c'est que trop de gens ont un peu trop passer leur temps à juger les autres (je ne citerais personne) et quand on ne se sent pas fort bah ça rabaisse et ça ne donne vraiment pas envie de passer du temps ici.
Et oui, car quand on ne se sent pas forcement en confiance bah c'est pas des remarques à la con qui te tireront vers le haut.
Le mauvais esprit s'est immiscé petit à petit jusqu'à faire fuir ceux qui n'était pas des "Winner" dans leur tête. Donc le problème du fofo c'est pas la forme mais le fond (à mes yeux).

Perso les membres de mon club actuel ont une approche bien différente et ça me convient bien mieux.

Pour le fait de proposer des sorties, je l'ai fait pendant un moment mais :
1) peu de monde dispo en même temps
2) la distance proposé convient pas forcement à tous

Et comme par nature je suis super organisé, et que j'aime bien partir quand ça me chante bah j'ai arrêté de proposer.

En tout je continue de passer régulièrement pour voir s'il y a de l'amélioration et avec l'espoir que ça s'arrange (même si perso je n'ai pas vraiment de solution à proposer si ce n'est la bonne humeur et la cordialité).

Rien à rajouter. Excellente analyse.
Sedgewick
Membre régulier
Membre régulier

Messagepar Sedgewick » mer. 27 sept. 2017 13:02

Je propose de supprimer ce fil de discussion.
C'est déprimant !
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » mer. 27 sept. 2017 14:59

Je suis assez partagé sur les avis postés plus haut.
Le forum tel qu'il est ? pour moi, inutile. Quelqu'un va venir proposer une sortie ? Il roulera seul. Un autre aura un ennui mécanique ? Il va se démerder avec google, car ici il n'y a plus l'attrait qu'il y avait avant, plus aucun investissement personnel des membres, hormis 4 mots sur le tchat.

Pour ma part j'ai passé du temps, beaucoup de temps à essayer de faire vivre ce forum. Et aujourd'hui ce temps je ne l'ai plus. Entre les soucis perso, la maison, les mioches, et accessoirement le sport qui me prend pas mal de temps, je suis obligé de prendre ces 10 minutes sur mon temps de travail pour rédiger ce post.

Pour ce qui est de la formule "forum", je ne suis pas d'accord, beaucoup de forums marchent très bien, avec des gens passionnés, des gens qui bricolent, des gens qui se tirent la bourre.

Après, si le forum vous convient comme ça, éclatez vous, au moins vous n'allez pas y passer trop de temps dans la journée à lire les nouveaux messages :mrgreen:
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
Sedgewick
Membre régulier
Membre régulier

Messagepar Sedgewick » mer. 27 sept. 2017 23:32

Sedgewick a écrit :Je propose de supprimer ce fil de discussion.
C'est déprimant !

Bis repetita
valdracy
Membre assidu
Membre assidu
VTT : 26"

Messagepar valdracy » jeu. 28 sept. 2017 21:44

HIBERNATUS: Salut à tous,

Bien qu'ayant déserté le forum pour diverses raisons, je serais content de refaire quelques sorties VTT71 comme à une époque.

Je pense donc qu'il faut le conserver et lui redonner de l'intérêt.

Je ne sais pas si cela peut aider mais selon une devise téméraire qui dit:

'' Oubli que tu as aucune chance, vas-y fonce, on ne sais jamais sur un malentendu ça peut marcher''...

Je pense reproposer bientôt des sorties les samedis ou dimanches matin,'' Esprit rando''.

Bien cordialement.

Val
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Messagepar Le jurassien » ven. 29 sept. 2017 10:58

valdracy a écrit :HIBERNATUS: Salut à tous,

Bien qu'ayant déserté le forum pour diverses raisons, je serais content de refaire quelques sorties VTT71 comme à une époque.

Je pense donc qu'il faut le conserver et lui redonner de l'intérêt.

Je ne sais pas si cela peut aider mais selon une devise téméraire qui dit:

'' Oubli que tu as aucune chance, vas-y fonce, on ne sais jamais sur un malentendu ça peut marcher''...

Je pense reproposer bientôt des sorties les samedis ou dimanches matin,'' Esprit rando''.

Bien cordialement.

Val

Oh!!! Val!! le retour! :) :) :)

Pas de soucis, je serais bien content de refaire un peu de VTT avec toi :D
Go hard or Go home!!
Braco
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Giant

Messagepar Braco » ven. 29 sept. 2017 12:49

En tout cas, vu le nombre de personnes qui s'expriment, la preuve est faite que le forum continue à intéresser du monde.

Oui, ce serait sympa de renouer avec des sorties en groupe. A partager dans la bonne humeur.

Revenir vers « Suggestions, tests, le site »