JP-Torcy

Présentations des Vttistes et surtout de leurs vélos :-p
Forum Géolocalisation des Membres

Modérateur : jerome

jp-torcy
Membre actif
Membre actif
VTT : Rockrider ER1

Re: JP-Torcy

Messagepar jp-torcy » dim. 16 févr. 2014 15:43

Un peu de mécanique hier sur le vélo

Changement plaquettes AR (organique/alu)
Mise en tension des rayons + dévoilage roues AR et AV
Démontage, nettoyage, graissage et remontage de la tige de selle télescopique. Elle à l'air d'être fonctionnelle maintenant. La commande ne marchait plus.

Nettoyage, graissage général...

Il me reste à changer les galets de dérailleur. Il faut que je démonte (il y a plusieurs modèles pour le Sram X7)

Le pneu AR est bien talé, je ne sais pas encore ce que je vais monter.

Prêt à rouler, départ dans 1/2 heure...
jp-torcy
Membre actif
Membre actif

Messagepar jp-torcy » lun. 17 févr. 2014 13:19

Retour sur ma sortie d'hier.

Plaquettes rodées : OK :D
Tige de selle télescopique : OK. A priori, elle était bloquée par les dépots de "bouillasse séchée" sous la biellette de commande.
Dorénavant, j'insisterai avec le jet sur cet endroit au moment du lavage du vélo. :D

J'ai pu observer des "chasseurs" en plein exploit.
A Montcenis, Ils étaient 5, alignés à un mètre les uns des autres, comme pour une exécution, face un immense talus, les chiens hurlaient et ils sulfataient des lapins.
Je pense que c'est le propio qui leur a demandé "une épuration éthnique". C'est un coin où les lapins pullulent et leurs terriers doivent affaiblir le talus... mais il n'empêche que c'était surréaliste. J'ai même pensé qu'ils finiraient par plomber leurs chiens. Un ball trap, un vrai carnage. je pense qu'il vont manger de la terrine toute l'année. Je regrette de ne pas avoir pris une photo :triste:

Du coup, quand sous le terrain d'ULM, je suis tombé sur une pancarte "Chasse en cours. Soyons vigilants". J'ai été vigilant, j'ai fait demi-tour sans crier gare. J'en avais vu assez pour la journée, et je n'avais pas envie d'être pris pour un sanglier. Pourtant le chemin de la "siterelle du diable" est vraiment sympa. Ca rapellera des souvenirs à ceux qui ont fait la rando des Crêtes du Creusot. C'est sur ce chemin que Joce avec JC72 avaient réparés une crevaison. :gene:

Bon un petite photo pour terminer sur une note plus positive
Encore un arc en ciel, je m'en lasse pas :mrgreen:
20140216_174740.jpg

Cest les "twin towers" de Torcy au centre de l'image ;)
jp-torcy
Membre actif
Membre actif

Messagepar jp-torcy » mar. 25 févr. 2014 11:16

jp-torcy a écrit :...
Tige de selle télescopique : OK. A priori, elle était bloquée par les dépots de "bouillasse séchée" sous la biellette de commande.
Dorénavant, j'insisterai avec le jet sur cet endroit au moment du lavage du vélo. :D

La réparation n'était qu'illusoire :gene:

Une sortie avec un fonctionnement correct, ensuite la tige est devenue trop souple est s'enfonce sans action sur la manette :triste:

Démontage et retour à la tige de selle d'origine. J'ai cherché plusieurs fois à descendre la selle hier :evil: , c'est dingue comme on peut être rapidement conditionné :rouge:

Demande de prise en charge faite chez Alltricks. :>: affaire à suivre
jp-torcy
Membre actif
Membre actif

Messagepar jp-torcy » lun. 10 mars 2014 23:25

Fin du taf à 16h30, une remorque vidée à la déchetterie :>: 17h15 sur le vélo

J'ai fait ce qu'on appelle dans le coin le circuit des 4 communes. Mais dans l'autre sens, je voulais éviter les parties goudronnées à la nuit tombante.
Je confirme, en VTT, ce circuit est plus intéressant dans le sens classique.

Ca sèche, même le bois de Lauverne est praticable. Même pas lavé le vélo en rentrant. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé.

http://old.lecreusot.com/creusot/randopedestre/4com.htm
simon71
Modérateur
Modérateur
VTT : LP X-FLOW 412 2013

Messagepar simon71 » lun. 10 mars 2014 23:33

jp-torcy a écrit :Fin du taf à 16h30, une remorque vidée à la déchetterie :>: 17h15 sur le vélo

J'ai fait ce qu'on appelle dans le coin le circuit des 4 communes. Mais dans l'autre sens, je voulais éviter les parties goudronnées à la nuit tombante.

Ca sèche, même le bois de Lauverne est praticable. Même pas lavé le vélo en rentrant. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé.

Si t'as une trace dans le bon sens je suis preneur :)
Nothing Run Like A Deere
zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Messagepar zazou71 » lun. 10 mars 2014 23:40

simon71 a écrit :
jp-torcy a écrit :Fin du taf à 16h30, une remorque vidée à la déchetterie :>: 17h15 sur le vélo

Si t'as une trace dans le bon sens je suis preneur :)

au pire avec bascamp c'est facile :lol:
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
jp-torcy
Membre actif
Membre actif

Messagepar jp-torcy » lun. 31 mars 2014 23:03

j'écrivais le 09/03/2014 sur "Et en 2014, combien de km sur vtt71 ?"

jp-torcy a écrit :...Je voulais surtout repérer le départ d'un chemin qui figurait sur les parcours du Trail des trois chateaux. Effectivement je suis souvent passé devant cette barrière (toujours ouverte) sans m'y engager. Il faut que je vérifie, mais je pense que c'est privé
...

Bon, je l'ai pris ce chemin :>: descente vertigineuse : 120 D- sur 550 métres :>: roue AR quasiment tout le temps bloquée et l'AV à la limite ; ames sensibles s'abstenir.
Des passages à + 30 % :eek: sur le relevé GPS (C'est pas très fiable), mais j'ai regretté ma tige de selle télescopique, j'étais quasiment assis sur la roue AR.

Je me suis arrêté pour me retourner et visualiser 8| . J'osais pas repartir sur le vélo, peur de passer par dessus, mais ça c'est bien passé

Un sens unique ce chemin, je risque pas de m'y aventurer dans le sens montée :lol:
simon71
Modérateur
Modérateur

Messagepar simon71 » lun. 31 mars 2014 23:06

jp-torcy a écrit :j'écrivais le 09/03/2014 sur "Et en 2014, combien de km sur vtt71 ?"

jp-torcy a écrit :...Je voulais surtout repérer le départ d'un chemin qui figurait sur les parcours du Trail des trois chateaux. Effectivement je suis souvent passé devant cette barrière (toujours ouverte) sans m'y engager. Il faut que je vérifie, mais je pense que c'est privé
...

Bon, je l'ai pris ce chemin :>: descente vertigineuse : 120 D- sur 550 métres :>: roue AR quasiment tout le temps bloquée et l'AV à la limite ; ames sensibles s'abstenir.
Des passages à + 30 % :eek: sur le relevé GPS (C'est pas très fiable), mais j'ai regretté ma tige de selle télescopique, j'étais quasiment assis sur la roue AR.

Je me suis arrêté pour me retourner et visualiser 8| . J'osais pas repartir sur le vélo, peur de passer par dessus, mais ça c'est bien passé

Un sens unique ce chemin, je risque pas de m'y aventurer dans le sens montée :lol:

c'est ou ?
Nothing Run Like A Deere
jp-torcy
Membre actif
Membre actif

Messagepar jp-torcy » lun. 31 mars 2014 23:13

simon71 a écrit :
jp-torcy a écrit :j'écrivais le 09/03/2014 sur "Et en 2014, combien de km sur vtt71 ?"

...

c'est ou ?

Je ne te le dis pas, je vais t'y emmener, je veux voir ta tête pendant la descente :evil:

Encore faut-il que je puisse m'arrêter et me retourner pour te voir. C'est chaud :D
simon71
Modérateur
Modérateur

Messagepar simon71 » lun. 31 mars 2014 23:17

J'ai hâte :D
Nothing Run Like A Deere

Revenir vers « Les Membres du forum »