Benoitgir

Présentations des Vttistes et surtout de leurs vélos :-p
Forum Géolocalisation des Membres

Modérateur : jerome

benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Re: Benoitgir

Messagepar benoitgir » lun. 25 avr. 2016 19:48

On verra à l'usage :D
L'avantage quand tu les montes toi même est que tu peux démonter et remonter quand tu veux :D

Si j'ai vu trop light une jante archEX pour l'arrière se met en lieu et place sans changer les rayons ;)
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mar. 26 avr. 2016 20:40

Premier test terrain ce soir, laborieux :D

Je savais qu'il fallait que je reprenne le réglage du dérailleur avant, je mets le vélo sur le pied d'atelier, et là je vois que je n'arrive plus à passer le petit plateau, alors qu'hier dans ma rue ça passait lol. En regardant de près je vois que j'ai oublié une entretoise du pédalier Rotor ! Pour démonter, obligé de regarder sur internet, l'extraction de la manivelle de droite est très simple mais faut savoir comment ça marche... Il faut une clé à cassette :D
Pédalier remonté, dérailleur réglé, pneu arrière regonflé (il a bien du mal à tenir la pression ce Racing Ralph, une vrai passoire), je pars.
Je fais même pas 1km, la selle qui descend ! Biensur je suis parti avec... rien ! demi tour.
Je repars, je prends le premier segment, bien raide avec un début sur route et la fin sur chemin. Ca envoi bien, je monte la partie route sur le plateau de 38, milieu de cassette en danseuse, ouahhh :eek: là où j'ai mis bien longtemps à réussir à monter sur le plateau de 36 en haut de cassette avec l'Anthem (en roues de 26 en plus). Je monte "au poids du corps", sans me mettre dans le rouge, ça envoie sans trop forcer ! Arrivé sur le chemin c'est boueux et les pierres sont glissantes, j'ai gonflé à 2.5 bars pour aider à finir d'étancher, c'est pas génial, en plus de ne pas être encore habitué au SR. C'est mouillé, ça trace moins que sur le sec mais ça roule. Dernière partie, la plus raide, ça monte toujours sur le 38 en haut de cassette (premier croisement barbare, désolé la cassette X0 €€€ :lol: ). Au final 2e meilleur temps sur 56 montées de ce segment, et mieux qu'un jour de bon roulage avec Penk, où on s'était mis minables dans cette montée !
Une fois au dessus, mon jeu de direction trouve sa place et me fait don d'un jeu assez sympa, je resserre, et c'est reparti :D
La suite est plus simple, chemin de crête, c'est tout liquide dans le gazon, ça patauge... Je descends sur Plottes, je remonte par un autre segment que j'aime bien, c'est glissant, je n'ai pas l'impression de monter bien vite, assis sur la selle, petit plateau, et finalement j'arrive rapidement au dessus avec mon meilleur temps sur ce segment ! Sur le sec j'aurais pris le Kom à Coco je pense, on reviendra :D
Je prends mon bain de boue jusqu'au dernier segment test "Roi Guillaume", que Penk connait bien ! Je monte bien au début mais le chemin est tout raviné ça roule bof, à un moment avec la buée sur les lunettes je perds la roue avant dans une ornière et pose pied à terre. La suite je monte cool, et malgré tout une fois en haut c'est mon deuxième meilleur temps, alors que j'y suis passé 42 fois !
Ca fait un moment que la pluie tabasse, je suis trempé, j'ai peur du décès de mon téléphone, je rentre ;)
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » mar. 26 avr. 2016 21:40

content pour toi !!!! :D :D

( désolé pour les kom des autres 8| )
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mar. 26 avr. 2016 21:46

Quelques semaines de vélotaf, mes 4kg en moins (si j'y arrive lol), et on va commencer à envoyer :evil:
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » sam. 30 avr. 2016 01:18

Image

Image

Image
Antopiko
Membre assidu
Membre assidu
VTT : look

Messagepar Antopiko » sam. 30 avr. 2016 07:57

:s79:
"Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ". René Char
zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Messagepar zazou71 » sam. 30 avr. 2016 13:17

8| world cup
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » sam. 14 mai 2016 13:29

J'ai reçu ma cartouche shiftup ce matin, montage sur la Sid, gain d'environ 100g. Par contre le blocage est un peu moins franc qu'avant sur 10mm et bloquée quand je force ça "couine" un peu, bizarre, je vais quand même les contacter pour en parler :D

8.7kg au peson, sans le porte bidon qu'il faut que je onte, j'ai repris un élite tout simple, au moins c'est costaud :D
zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Messagepar zazou71 » dim. 15 mai 2016 13:32

benoitgir a écrit :J'ai reçu ma cartouche shiftup ce matin, montage sur la Sid, gain d'environ 100g. Par contre le blocage est un peu moins franc qu'avant sur 10mm et bloquée quand je force ça "couine" un peu, bizarre, je vais quand même les contacter pour en parler :D

8.7kg au peson, sans le porte bidon qu'il faut que je monte, j'ai repris un élite tout simple, au moins c'est costaud :D

ah ouè pas normal ça c'est quoi ces quiches bordel :(
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » sam. 25 juin 2016 16:11

Dernière et ultime upgrade de l'Open, enfin pour l'instant :D
Passage en transmission 1x11 avec dérailleur et twister Sram XX1, cassette X01 10/42 et chaine XX1. Le tout sur le pédalier Rotor d'origine avec étoile et plateau QX1 30.
Petite galère au montage, ma gaine de dérailleur est trop courte, mais ça ira comme ça pour l'instant, ça tire un peu quand je tourne le guidon à fond à gauche...
Ca à l'air de bien marcher, ça va tirer plus court en montée et plus sur le plat que la cassette 11/40.
8.45kg au peson prêt à rouler avec porte bidon et support GPS :D

Si je veux upgrader il faut que je change cintre et potence mais gain faible pour quand même une bonne poignée d'€, et peut être un jour les roues, avec des beaux cercles carbone, mais ça va attendre :D

Revenir vers « Les Membres du forum »