antopiko

Présentations des Vttistes et surtout de leurs vélos :-p
Forum Géolocalisation des Membres

Modérateur : jerome

zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Re: antopiko

Messagepar zazou71 » sam. 27 août 2016 12:49

Antoine21 a écrit :Machine Anto,tu nous a posé 2 gros mois la quand meme ! Certes,tu avais du temps libre mais beaucoup de personnes en seraient incapables,et j'en fais partis !

Exacte :lol:
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » sam. 27 août 2016 13:53

zazou71 a écrit :
Antoine21 a écrit :Machine Anto,tu nous a posé 2 gros mois la quand meme ! Certes,tu avais du temps libre mais beaucoup de personnes en seraient incapables,et j'en fais partis !

Exacte :lol:

+10000000000000000000000000 :D
Ride or die
Antopiko
Membre assidu
Membre assidu
VTT : look

Messagepar Antopiko » sam. 27 août 2016 14:06

zetes bien sympas, bien urbains
raw.png
raw.png (158.59 Kio) Consulté 553 fois

Mais si si presque n'importe qui peut faire ça :lol:
"Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ". René Char
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » lun. 29 août 2016 08:48

je sais pas qui c'est ce " n'importe qui " , mais il doit être fort lui aussi !

non , ne fait pas le modeste, tu es une une vrai " machine " ( dans le sens honorifique du terme ) et un exemple pour moi ... BRAVO !

ps : si n'importe qui pourrait le faire , il y en aurait plus qui le feraient, non ? :rolleyes:
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
Antopiko
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Antopiko » lun. 5 sept. 2016 20:29

Jean-Christophe fait du vélo et tient un blog dans lequel il raconte qu’il fait du vélo. Il a le goût des défis, une bonne caisse, une très bonne paire de jambes et quelques dizaines de lecteurs fidèles. Ce qu’il écrit l’est avec ce qu’il faut d’application, Jean-Christophe a aussi une tête bien faite. L’an dernier, il a terminé le défi bugiste, les 6 ascensions en 12 heures, et il raconte tout ça bien dans son blog avec des détails et des photos. Jean-Christophe s’est plié à la règle d’ailleurs : il s’est photographié devant les panneaux des villages au départ et ceux des sommets à l’arrivée. Il a fini sa journée sous un déluge, et sur les photos, ça se voit un peu qu’il est de plus en plus fatigué. Mais Jean-Christophe est un gars simple : il a toujours la banane, des dents blanches qui vont bien avec son teint halé et un regard droit propre à tourner aussi rond qu’un pédalier ; Jean-Christophe est beau. Dans son périple, il a pu être encouragé par un ami qui a fait moins de montées que lui, sans doute parce qu’il ne se voyait pas en faire autant, qu’il ne s’imaginait pas qu’il pouvait en faire autant d’ailleurs, et que, par conséquent, il n’allait jamais faire la gueule vexé comme un pou de ne pas y être arrivé. Ça se voit sur les photos que l’ami de Jean-Christophe est aussi un type bien.

Je ne suis pas Jean-Christophe. J’ai passé une bonne journée dans le Bugey, mais je ne pourrai pas la résumer en un titre : défi bugiste. Le truc a foiré. Voici comment, et deux trois choses en plus.

Jeudi, j’apprends que le lendemain j’ai gagné un jour de vacances en rab. Un jour de soleil, un jour d’été, un jour où il n’y a pas de grève des trains et où madame travaille. Jamais eu un alignement de planètes aussi favorable. Enfin si, mais ça fait un de plus. Je réserve une piaule pas chère à Belley chez Airbnb, 10 euros, pars le soir pour attaquer tôt le lendemain. Je quitte le collège en tenue, sans sac. 2:04 heures de train. Soirée à Belley dans la peau d'un VRP, loin et seul.

4:30. La piaule pas chère est un sauna qui pue la clope. Lampe sur le casque, cochonneries énergétiques et nécessaire anti-crevaison dans les poches du bas du dos, je file plus tôt que prévu. Il fait déjà chaud, pas un chat à Belley, je rejoins Artemare pour la première montée de GC. D’Artemare à Virieu, ça monte tranquille, en silence, dans le désert. A la sortie de Virieu commencent les 5 km les plus durs de la journée, 12% de moyenne, une pointe à 20 parait-il. Mais, surprise, je vais passer tout ça à l'aise : dans la nuit noire, le coup des longues lignes droites qui plombent le moral parce qu’on les voit s’élever sans fin, ça marche plus. Quand on ferme les yeux, ça fait moins mal. C’est un truc qu’on apprend quand on est le plus petit dans la cour de recré.
L’autre intérêt de pédaler la nuit, c’est la faune. Les animaux qu’on voit écrasés sur la route la journée sont encore vivants à cette heure-ci. Et le Grand Colombier, c’est une réserve naturelle. Les chouettes se hèlent : oh, les copines, y a un teuleuleu. Et puis tout un tas de paires d’yeux que la lampe fait phosphorer dans les bosquets. Si ça se trouve, j’ai vu le lynx de Jérôme. Enfin, vu, pas exactement, c’est là le hic. L'idée m'amuse.
Fin du gros passage, on est à 4 km du sommet. Le Colombier se décalotte un peu de sa forêt de sapin, un peu parce que c’est pas encore franchement les alpages. Les pentes sont moins raides, il y a même un replat, puis retour des forts pourcentages dans les trois derniers kilomètres de route enroulés autour du téton géant. Y a une croix comme un piercing au bout. Sommet, 6h20, le jour se lève derrière les Alpes, lumière étonnante. Je prends la photo, ça rend mal. Je prends le panneau aussi, m’applique à mettre le vélo à côté, je fais un essai de selfie…la nuit mon nez est encore plus gros. On évitera les autoportraits.
Descente vers Anglefort, plus prudente encore que d’habitude. Je fais voler plein d’oiseaux qui dorment sur la route. Moi, je serai un oiseau, je me poserais sur un arbre, on sais jamais. Quand on est un oiseau, être sur un arbre, c'est un peu comme habiter en Suisse en cas de guerre, non ? Sont cons, ces oiseaux-là...ou alors la chaleur de l’asphalte ?

Petit déjeuner à Seyssel, à la frontière de la France avec la Savoie. J’ai fait un détour par rapport à la fameuse trace officielle, soit dit en passant, hein. Le col de la biche… (à suivre)
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » lun. 5 sept. 2016 21:22

Un vrai plaisir cette lecture
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .

if in doubt flat out !

Antopiko
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Antopiko » lun. 5 sept. 2016 21:31

jerome a écrit :Un vrai plaisir cette lecture

Jean-Christophe ( le gars du blog dont je parle, pas ze only one JC) a des dizaines de lecteurs.
Moi, j'en ai qu'un.
Mais c'est Jérôme. ;)
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » lun. 5 sept. 2016 21:32

T'en as au moins 2 ;)
Mais faut laisser aussi plus de 1h aux autres pour lire :D
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » lun. 5 sept. 2016 21:34

benoitgir a écrit :T'en as au moins 2 ;)
Mais faut laisser aussi plus de 1h aux autres pour lire :D

Et un an ou deux à certains pour apprendre à lire
( ok je sors )

if in doubt flat out !

Antopiko
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Antopiko » lun. 5 sept. 2016 21:37

Antopiko a écrit :
jerome a écrit :Un vrai plaisir cette lecture

Jean-Christophe ( le gars du blog dont je parle, pas ze only one JC) a des centaines de lecteurs.
Moi, j'en ai qu'un qu'une demi-douzaine.
Mais c'est Jérôme la crème des gars-sympas-quoi-font-du-vélo. ;)

Revenir vers « Les Membres du forum »