course de 24h

Archivage des sorties

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

Avatar de l’utilisateur
jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 7798
Inscription : mer. 10 oct. 2012 15:28
VTT : lapierre pro race 400
Localisation : mi chemin du GR131 ( toulon sur arroux )
Contact :

course de 24h

Messagepar jerome » mar. 6 mai 2014 08:56

quand je lis des CR comme cela, ça me donne vraiment envie de tester un de ces jours ( CR pris au hazard sur VV , mais y en a plein d'autre ...





: Hello tout le monde !

Voici donc mon petit CR sur les 24h de Buthiers edition 2014 !

c'est un roman je sais...


Pour ma part c'était ma 3ème participation aux 24h de Buthiers (2011 en équipe avec les 'six-clônes' et 2012 en solo).
Etant plutôt du genre solo-maso j'ai décidé de réitérer l'expérience tout seul cette année (un choix que je ne regrette pas par ailleurs)

Je suis arrrivé sur place le samedi à 11h30 environ, comme d'hab un accueil sur le parking très chaleureux et sympa avec des sourires (et le soleil en prime).
Une fois inscrit, je rencontre 'Maisseticule Gauche' (Alias Redzone) qui me dit qu'il vaut mieux que je passe par la passerelle avec mes 2 bagages et mon spad plutôt que de faire le poireaux avec la voiture (précieux conseil :idea:)
Pour ces 2 jours sur place, j'ai "squatté" le campement des Tamalous (valeureuse équipe de 8) afin de bénéficier de leur logisitque et aussi parce que c'est moi qui fournissais le barnum :volatilize:
Là c'est le top, j'ai été accueilli comme un prince, ma tente déjà montée, je n'avais qu'à ouvrir le frigo pour prendre une binouze et mettre les pieds sous la table pour manger

Une fois bien installé, je suis allé faire "une tournée du camp" pour essayer de retrouver les têtes connues (du fofo) ou moins connues :)
J'ai fait une halte sur le campement des six-clônes, j'ai ensuite rencrontré La Marmotte qui allait tranquillement s'installer à l'autre bout du camp et d'autres encore...
J'ai également eu l'occaz de rencontrer Dyru sur la zone de relais.

14h30 briefing de l'orga et à 15h00 annonce du départ (qui aura finalement lieu à 15h10 environ) !
On s'est donc retrouvé avec pas mal de solos derrière tout le peloton de tête ! Là j'ai vu Gilloux (et sa longue barbe) qui est venu faire un petit coucou à Redzone et moi même.

Je ne me suis vraiment pas pressé pour partir... j'ai même du être le dernier je crois lors de la remontée dans le camp :lol:
Et oui, 24h en solo ça se gère comme ça : calmement au début, doucement au milieu et très lentement sur la fin :lol:

Je suis donc parti en enchaînant 3 tours d'affilée... le 3ème m'ayant vite rappelé à l'ordre : il me fallait absolument du sucre !!!
ça roulait encore pas trop mal à ce moment là...

Une bonne pause avant de partir vers 19h15 pour un retour vers 20 heures.
Là, petite halte chez les ostéo pour tenter de calmer les douleurs de mon dos, celui-ci me faisant souffir depuis pas mal de temps déjà... (super cool ! Mille merci à eux d'avoir accepté de m'attendre jusqu'à 20h00 d'ailleurs)
Ma tendre épouse et les enfants sont venus me rejoindre sur le site et ce jusqu'à 22h15 (c'est précis), où j'ai repris le départ avec un membre de l'équipe des Mousquetaires de Guyancourt ! (Jean si tu me lis)

Pendant ce premier tour de nuit, je me suis pris une bonne "galetouse" en bonne et due forme (en montée en plus :oops:) le sable était assez fuyant à certains endroits :lol:
Un second tour de nuit qui me fait revenir vers minuit... j'ai roulé avec un "duo" qui n'avait plus d'éclairage sur son spad :eek: ce qui fait que j'ai joué au poisson pilote sur une bonne partie du parcours... (j'ai bien du le ralentir le pauvre :oops:)
A l'arrivée j'étais un peu frigorifié par les fringues humides, et la nuit fraîche...
Je me change en m'habillant chaudement, prend un café, assiste à un relais des Tamalou et prends une petite binouze avant d'aller au dodo vers 1h00 (il fallait attendre une baisse d'endorphines pour pouvoir dormir sereinement)
Zut... j'ai encore à moitié fait l'impasse sur la nuit :(

Un sommeil un peu saccadé vu qu'environ toutes les 30-40 minutes j'entendais mes voisins de campement qui se réveillaient pour les relais... sans parler du froid et de l'humidité (dire qu'il y a trois ans je roulais en t-shirt à 2h00 du mat')
Le reveil sonne à 6h00 mais telle une énorme larve dans son cocon (enfin mon duvet quoi) je traine et décide de sortir de la tente 30 minutes plus tard :oops:

Petit déjeuner vers 7h00, j'ai l'occasion de me retrouver en face de notre valeureuse solo féminine - Asia Solo - bravo encore à elle, on taille la discute 5 minutes.

En selle !! Il fait déjà bien jour et bien beau ! Départ vers 7h30, j'enchaîne 2 tours doucement (on est donc au milieu de la course).

Je reviens au bercail pour faire une pause (vite du sucre !!!).
Je repars tranquillement jusqu'à midi où je comptabilise à ce moment là 11 tours.
J'ai toujours mal au dos, mais la ceinture dorsale compense du mieux qu'elle peut...
La douleur la plus difficile à supporter reste finalement celle de mon postérieur qui chauffe avec les frottements :(

Il doit être environ 14h00 quand je clôture la 13ème boucle... je passe au camp récupérer la GoPro pour filmer le dernier tour !! Départ vers 14h15 environ pour "l'ultime boucle" sur le circuit des 24h.

Je pense que ce doit être une dernière bouffée d'orgueil mais j'arrive à passer le fameux raidillon de terre au niveau du devers SUR le vélo et non pas à côté !
Le solo "Guy d'VSO" pourra en témoigner on était ensemble à ce moment là ;)
Pareil pour la côte aux cailloux, 14 fois franchie sans poser le pied au sol... (bon certes un marcheur devait certainement aller plus vite que moi sur la fin :oops:)

De retour dans la zone de relai vers 15h05 environ... Finalement j'aurais pu faire un 15ème tour mais je pense que je n'ai pas eu le cran d'aller si loin :oops: et surtout supporter ce maudit cuissard qui m'a laissé de bonnes brûlures pour la semaine à venir !

A partir de là les 24h sont donc terminés pour moi... 14 tours au total, c'est un de plus qu'en 2012. (c'était mon objectif de base)
Je regarde les écrans 2 secondes... il est indiqué que "Jassman" est 19ème au classement des solos hommes... maintenant reste à savoir si il reste des solos sur la piste (au moment ou j'écris ces lignes je ne sais toujours pas quelle est ma position) ?!

Retour au campement où comme pour mon arrivée tout est royal pour moi : la tente est pliée, les affaires rangées... Merci aux Tamalous (et surtout mille mercis à leurs tendres épouses) qui se sont occupé de tout pendant ces 2 jours !
Je me change, prends une binouze et on va accueillir le dernier de l'équipe avec les 7 autres membres, ils finissent 2ème de leur catégorie : BRAVO les gars !!!!

Remise des récompenses pour les plus meilleurs des meilleurs à 17h00 et départ pour un retour à la maison à 17h30... vivement l'année prochaine qu'on recommence...

Un grand bravo à tous les participants, mille mercis à l'orga et tous les bénévoles qui ont toujours été présents pendant ces deux jours.
Merci à tous ceux qui ont encouragé les "solos" alors qu'on était à la peine... (enfin surtout moi)

Bravo aux 2 solos qui font très fort (ils réalisent deux fois ce que moi j'ai peiné à faire dans le même temps !)

J'ai aussi eu l'occaz de rencontrer pas mal de monde du forum : Didou78 avec qui on a roulé un peu ensemble sur la "partie 2" du parcours le samedi
Dyru que j'ai déjà cité, La Marmotte et Redzone (sonsticule gauche :lol:) avec qui j'ai pas mal tourné finalement !
Gilloux et sa longue barbe (vais pas m'en remettre), Alain "Sun91" qui a été là sur le côté à nous encourager. Bien sûr sans oublier ma femme et mes enfants et tous les gars qui m'ont doublé voyant ma plaque et qui je le suppose trainent également sur ce forum...
si j'oublie du monde j'en suis fortement désolé

Bref (il était temps après un tel roman)

Bilan positif au final... J'ai une certaine déception tout de même pour ce 15ème tour non réalisé.
Je me réconforte en me disant que j'ai fait tout ça en mono-plateau 30 dents et 9 vitesses ! aïe ça pique les jambes :lol:

Maintenant il me reste un montage vidéo à faire !! j'ai également hâte de voir toutes les photos qui ont été prises sur ces deux jours !

merci à tous et bonne continuation, bon ride et @ l'année prochaine si tout va bien !!!!

Allez... j'ai fini de ne parler que d
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
Avatar de l’utilisateur
ventre jaune
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Inscription : sam. 8 mars 2014 09:01
VTT : Spe Stumpjumper Comp HT 2014
Localisation : A coté de la Clé des Chants...

Re: course de 24h

Messagepar ventre jaune » mar. 6 mai 2014 15:12

J'essaierai de te faire un CR dans 10 jours après les 24h VTT du Lubéron 2014. En attendant, je poste mon commentaire posté l'année dernier sur vélotrainner et quelques photos. Pour ceux qui sont interresséz, Il reste des places pour l'édition 2014.

"Alors c'était les 24h VTT du Lubéron. 2 jours de pluie et de boue. Le samedi à 11h00, je fais la connaissance de mon coéquipier rencontré sur facebook. On installe la tente sous une pluie battante. Les voitures n'ont plus accès au champ car trop de voitures déjà embourbées. Départ prévu à 14h, j'arrive a 13h55. Il pleut, il pleut. 14H00, départ style 24h du mans. Première réflexion, c'est quoi cette bande de cinglés. Ca part à fond, résultat, je suis mort au bout d'un tour. Mort et trampé vu qu'il pleut de plus en plus. Mon collègue part pour trois tours. Après une petite sieste, j'enfile mes chaussures trampée pour reprendre la course. On décide de faire des relais de 2 ou trois tours, il pleut, il pleut, les ruisseaux débordent, l'organisateur modifie des portions de parcours devenuent totalement impratiquable. 20h30, on décide de manger ensemble, vu qu'on a aucune prétention pour le résultat. 22h00, je parts pour la nuit toujours sous la pluie, Après 5 minutes, j'ai un problème de freinage, étrier avant qui grippe. 22h45, je me prends un chien errant. 23H15, panne complète de l'éclairage (venu de chine...), aie je suis à mis parcours, je rentre à pied. 1H00 la course est suspendue à cause des innondations du circuits. 6H30, mon collègue repart, il ne pleut plus, le parcours a été à nouveau modifié.7H00 je change les plaquettes de freins, se sera mon seul soucis du WE. On enchaine les relais de 3 tours pour moi, 4 tours pour mon collègue. Il ne pleut plus, la boue est amoureuse. Dernier relais pour mon collègue après un changement en urgence de ces plaquettes de freins avant, 14h et quelques minutes la course est finie. On est fatigué mais on l'a fait. La moitié des 104 équipages inscrits a abandonné. Pas nous. Merci Guillaume, et notre deuxième place sur le podium, c'est surtout grace à toi ! (catégorie équipe 2 coureurs homme) "

https://plus.google.com/photos/110576517779893039500/albums/5903392932793240049?banner=pwa&authkey=CJvli4S_r5D5tgE

http://www.24hvtt.com/
Pièces jointes
1175337_10201867912128858_1729669367_n.jpg
1175337_10201867912128858_1729669367_n.jpg (16.62 Kio) Consulté 1264 fois
482521_10201109813056855_340802789_n.jpg
935809_10201109728094731_1006988607_n.jpg
960069_10201109792696346_381726427_n.jpg
293701_10201109845937677_1832486123_n.jpg
923148_10201109761535567_607853295_n.jpg
1235315_10201867930689322_1669946040_n.jpg
1235315_10201867930689322_1669946040_n.jpg (99.25 Kio) Consulté 1264 fois
1229813_10201867930489317_1904319040_n.jpg
1185596_10201867937369489_1475926163_n.jpg
1185596_10201867937369489_1475926163_n.jpg (105.99 Kio) Consulté 1264 fois
27934_10201867921369089_2007798819_n.jpg
27934_10201867921369089_2007798819_n.jpg (78.02 Kio) Consulté 1264 fois
Avatar de l’utilisateur
zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 4009
Inscription : mer. 15 août 2012 16:57
VTT : yeti 575 - x-control 310
Localisation : fleurville

Re: course de 24h

Messagepar zazou71 » mar. 6 mai 2014 15:17

quand même :eek:
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
Avatar de l’utilisateur
franck1807
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 2358
Inscription : jeu. 2 août 2012 20:21
VTT : ibis mojo hd
Localisation : santilly

Re: course de 24h

Messagepar franck1807 » mar. 6 mai 2014 15:28

:eek: :eek: la boue c'est énorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 7798
Inscription : mer. 10 oct. 2012 15:28
VTT : lapierre pro race 400
Localisation : mi chemin du GR131 ( toulon sur arroux )
Contact :

Re: course de 24h

Messagepar jerome » mar. 6 mai 2014 15:53

C est bien ce que je dis ... Ça donne envie :)
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
Avatar de l’utilisateur
ventre jaune
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Inscription : sam. 8 mars 2014 09:01
VTT : Spe Stumpjumper Comp HT 2014
Localisation : A coté de la Clé des Chants...

Re: course de 24h

Messagepar ventre jaune » mar. 6 mai 2014 16:06

Le plus dur, c'est de convaincre madame de t'accompagner et de s'occuper des enfants. (Il faut bien quelqu'un pour conduire la voiture après la course et c'est pas toi après 24h de course qui pourra le faire, sinon c'est que tu as pas forcé...). La mienne accepte à condition de lui trouver un gîte avec piscine pas trop loin de la course. Je pense que c'est un bon deal.
Avatar de l’utilisateur
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 4020
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:50
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Re: course de 24h

Messagepar Le jurassien » mar. 6 mai 2014 16:48

L'état des plaquettes de freins!!! :eek: :eek: :eek: L'étrier devait être complétement cuit aussi non??

Perso avec autant de boue je ne crois pas que ça me plaise...
Go hard or Go home!!
Avatar de l’utilisateur
ventre jaune
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Inscription : sam. 8 mars 2014 09:01
VTT : Spe Stumpjumper Comp HT 2014
Localisation : A coté de la Clé des Chants...

Re: course de 24h

Messagepar ventre jaune » mar. 6 mai 2014 17:05

Disque (shimano XT) et étrier (shimano LX 2007) toujours en service sur mon mullet! Par contre, dans les jours qui ont suivit les 24h, j'ai du changer le boitier de pédalier, roulement AR+ Roue libre sur des fulcrum red metal 1 et jeu de direction.
Avatar de l’utilisateur
simon71
Modérateur
Modérateur
Messages : 2658
Inscription : ven. 3 août 2012 11:41
VTT : LP X-FLOW 412 2013
Localisation : Bordeaux

Re: course de 24h

Messagepar simon71 » mar. 6 mai 2014 17:06

Juste une question, combien de km le tour Jérôme ?
Nothing Run Like A Deere
Avatar de l’utilisateur
zezette2521
Modérateur
Modérateur
Messages : 1568
Inscription : lun. 20 mai 2013 20:23
VTT : 1 vtt, 1 fitness, 1 SS
Localisation : dans l'est

Re: course de 24h

Messagepar zezette2521 » mar. 6 mai 2014 17:10

La boue et les plaquettes, :eek:

Même avis que toi Juju, avec autant de boue, je ne serai pas motiver pour rouler dans ces conditions. :)
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Revenir vers « Randonnées 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité