[Jeu. 29 Mai 2014] JHB 2014

Archivage des sorties

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Re: [Jeu. 29 Mai 2014] JHB 2014

Messagepar Le jurassien » ven. 30 mai 2014 10:34

Tu as surement raison, patience alors!!
Go hard or Go home!!
Molotow
Membre régulier
Membre régulier
VTT : Cannondale Trail SL3 2013

Messagepar Molotow » ven. 30 mai 2014 11:38

petit cr aussi pour le 50km.

levé 4h30, départ 5h, 2h20 de route (viamichelin), il m'en a fallu que 1h45 (sans rouler comme un âne) et arrivée à Montmorot à 7h30... bref je vais chercher la plaque tranquillement, regarde si j'aperçois des t-shirts du fofo, mais rien à l'horizon! les 100 attendent déjà dans les bus. Chargement des VTT à 8h15 pétante, et départ en bus 8h45! super timing.
Arrivée Coulouvre, je tombe sur un chauffeur qui bosse pour nous. On part donc ensemble. Première descente roulante, mais ça bouchonne déjà un peu. Ça roule correct jusqu'au ravito de Vouglans (10kms après le départ de Coulouvre). On mange et boit un coup, et on repart, petit sentier gras, et là gros boxon :lol: quasi tout monté à pied en file indienne, pour atterir sur les falaises au-dessus du lac. Superbe vue :) . Le parcours reste bien roulant dans l'ensemble, jusqu'à une nouvelle ascension bien grasse dans un single, re-poussette pour quasi tout le monde! un fou furieux est quand même monté sur le vélo!!! :eek:
Et la descente dans les caillasses et boue, un poil en devers et bien glissante, beaucoup descende du vélo, on se fraie un passage et arrive en bas sans chute! pas le cas pour tout le monde, un vsab repart avec un gars...
Arrivé vers le 37 kil, j'en chie!! mes cuisses sont en plomb, j'ai du mal à pousser sur les pédales. je monte tranquillement en moulinette les côtes, le collègue m'attend en haut des côtes, mais pas trop longtemps, ça me rassure :lol:
Après le dernier ravito, je retrouve un peu de force et de mental, j'arrive à mettre 2 / 3 coups de force supplémentaires.
3 kil avant l'arrivée, le collègue crève dans la descente...aarrrggghhh! :lol:
j'arrête le gps, et oublie de le remettre en marche en repartant...
Du coup, belle rando, grasse, un poil trop de route et de chemins au soleil, manque un peu de sentiers, mais bonne organisation, et belle rando au final.
Pour mon premier 50, ce qui me manque sérieusement c'est les cuisses, et une bonne gestion de mon souffle, il me semble souvent forcer en apnée..

http://www.strava.com/activities/146982965
sabLG
Nouveau membre
Nouveau membre
VTT : spécial Z ;)

Messagepar sabLG » ven. 30 mai 2014 12:14

Pour moi première rando, j'en ai bavé, mais un vrai bon apprentissage.
J'en ai profiter pour essayer de prendre confiance en descente... Y a encore du boulot ;)
Sinon contente d'avoir fait les 50km, avec la sensation d'avoir fait le jura de bas et haut et pas l'inverse ;)
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Messagepar Le jurassien » ven. 30 mai 2014 12:19

sabLG a écrit :Pour moi première rando, j'en ai bavé, mais un vrai bon apprentissage.
J'en ai profiter pour essayer de prendre confiance en descente... Y a encore du boulot ;)
Sinon contente d'avoir fait les 50km, avec la sensation d'avoir fait le jura de bas et haut et pas l'inverse ;)

C'est marrant j'ai eu la même impression :lol: :lol:
Go hard or Go home!!
Molotow
Membre régulier
Membre régulier
VTT : Cannondale Trail SL3 2013

Messagepar Molotow » ven. 30 mai 2014 12:32

Le jurassien a écrit :
sabLG a écrit :Pour moi première rando, j'en ai bavé, mais un vrai bon apprentissage.

C'est marrant j'ai eu la même impression :lol: :lol:

pas mieux! :lol:
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » ven. 30 mai 2014 21:47

bressan71 a écrit :Oui il a dû se mettre une bonne boite, la face en sang sous une couverture de survie quand je suis passé.
Pour ma part ça s'est pas trop mal passé, j'ai juste failli m'en mettre une bonne dans la descente aux dalles glissantes mais ça s'est bien fini :snif:
J'ai eu l'impression que le changement de parcours n'a pas été franchement bénéfique à la rando; pas de route et la dernière descente par Montaigu c'est bien dommage. l'an dernier on descendait pas Conliège, l'ancienne voie ferrée et ses tunnels .
Au final bien content de mon Scalpel, hein Jérôme, il tracte bien :!: et il économise pas mal le gazier .
Petit tour à la piscine en rentrant , ça m'a fait un bien fou .
Pour les chiffres moi ça me donne 103.4 kms / 1789D+/2687D-/ 6h15 de pédalage sur 7h15 au total

En effet bien beau et efficace ... Mais faut que je sois honnête, le gazier dessus y est pour beaucoup aussi...
Pour info , on roule tous ensemble en papotant jusqu'au 3/4 de la montée après ravito 1, là : je me mets a mon rythme au train ... En haut bressan : seulement 5 m de retard ...
J'annonce que un peu plus tard je vais réellement attaquer... Bilan au sommet : retardé dans un single par des gars a pied je me mets a marcher aussi... Et bressan me dépose en étant sur le vélo ...je le rattraper un peu après , mais il deraille ( là j'ai préferé attendre , ça aurait pas été correct je trouve )
Suite a quoi une côté de 2-3 km en montée légère mais toute caillouteuse. Je suis dans sa roue mais a cet instant oui le vélo a surement jouer un rôle ;) il me mets quazi une minute dans la vue , heureusement pour moi arrive la descente boueuse avant les photos.. Descente que je passe sur le vélo ce qui me permet de repasser devant juste avant le ravito..
Donc au bout de 40 km ( 20 tranquille et 20 un peu plus rapide ) , on est tous ensemble ...
Seb part avant nous du ravito ... Bressan fait tout le boulot pour nous remonter et a la jonction je redonne un coup et pars tout seul pour forcer les 63 derniers km ... En me retournant souvent pour " contrôler " mon avance ...
Donc bravo et merci a patrice de m'avoir fait forcer un peu ... Ma venue la bas était pour ça a la base ;)
Par contre ... Bien que j'ai vraiment roule a l'économie sans jamais être du tout dans le rouge , j'espère que je serais plus costaud en juillet
PS : j'ai oublié mais "gros " soucis de pédalier entre le 70 et 85 ... Ça grognait , ça faisait un vacarme pas possible jusqu' a ce qu un cibiste me donne du dégripant :((

Bref : bravo a tous ! 30 - 50 - 70 - 100 ... Vite , pas vite , l'important c'est de se faire plaisir avec son niveau et ses ambitions ..
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » ven. 30 mai 2014 21:55

Au fait , j'avais dit " faut que je roule vite mon tph tient pas la charge "
Bein suis arrivé il restait 4%
:)
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » ven. 30 mai 2014 22:00

Pour les longues sorties, j'ai une batterie externe pour l'iphone, ça fait gagner un peu de pourcentage de batterie...
Ride or die
bressan71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : FSI Carbone 4

Messagepar bressan71 » ven. 30 mai 2014 22:06

[quote="Molotow"]

Un fou furieux est quand même monté sur le vélo!!! :eek:
[quote]

c'était moi :!: :!: :!:
On devait pas être loin devant toi avec Jérôme, nous le gars était encore allongé quand on est passé et j'ai croisé les pompiers
celle là elle piquait un peu au bout de 70 bornes, les gars qui montaient à pied m'ont aussi pris pour un bargeot, le début de la descente d'après a été un peu compliqué, j'étais plus bien lucide
seb
Membre assidu
Membre assidu
VTT : ZESTY 927 AM EI

Messagepar seb » sam. 31 mai 2014 09:48

bressan71 a écrit :
Molotow a écrit :
Un fou furieux est quand même monté sur le vélo!!! :eek:

c'était moi :!: :!: :!:
On devait pas être loin devant toi avec Jérôme, nous le gars était encore allongé quand on est passé et j'ai croisé les pompiers
celle là elle piquait un peu au bout de 70 bornes, les gars qui montaient à pied m'ont aussi pris pour un bargeot, le début de la descente d'après a été un peu compliqué, j'étais plus bien lucide

Vraiment du costaud ce bressan ! Avec son 29 pouce et ces molai comme mes cuisse on ne peut pas rivaliser. :mrgreen:

Revenir vers « Randonnées 2014 »