[14-16 Juin 2014] Roc des Alpes 2014

Archivage des sorties

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

biloute
Membre actif
Membre actif
VTT : cannondale RZ XLR 1

Re: [14-16 Juin 2014] Roc des Alpes 2014

Messagepar biloute » mar. 17 juin 2014 14:32

franck1807 a écrit :pour les ravitos même si on ai pas la pour bouffer en même temps :mrgreen: ,nous on avait que banane,abricot et quelque fois des barres de céréales et de l'eau (normale et gazeuse )

et du reblochon (a l'arrivée) a s'en cogner le cul par terre :!: :lol:
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Messagepar Le jurassien » mar. 17 juin 2014 14:34

Rhaa je ne l'ai même pas goûté j'avais trop envie de vomir...dommage!!
Go hard or Go home!!
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » mar. 17 juin 2014 14:56

Pour ça je peux faire une commande ;)
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Messagepar zazou71 » mar. 17 juin 2014 16:53

jerome a écrit :Pour ça je peux faire une commande ;)

bon à savoir ;)
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
biloute
Membre actif
Membre actif
VTT : cannondale RZ XLR 1

Messagepar biloute » mar. 17 juin 2014 17:11

pourquoi pas :!:
rallyeman71
Membre actif
Membre actif
VTT : lapierre pro race 729

Messagepar rallyeman71 » mar. 17 juin 2014 20:25

De retour du roc des alpes ! Des images superbes plein la tête et un super week end entres potes!!!un logement de folie !!!! Bilan sportif plus mitigé ! Samedi départ du marathon à 8h10 en deuxième vague . Sur les conseils de Jérôme (parti lui en 1er vague ) je part tranquille première montée à ma main sans me mettre dans le rouge . Première descente ... Aie c est raide il y a des ravins des chamois tombent de la montagne .. Pas rassuré le garçon ! Les kilomètres défilent je ne suis pas dans un grand jour je rame ... Après l interminable montée des aravis pause pour dire bonjour aux copains j en profite pour attendre Jerome histoire de récupérer .. Ah zut il arrive déjà ... Je repart mais pas pour longtemps .. Au kilomètre 40 et 2000 de + je pose pieds à terre et impossible de repartir ... Abandon !!!! Chapeau bas à Jérôme qui lui prends le temps de m encourager et repart pour 4h de souffrance ... Après une nuit de repos départ pour le roc l épreuve reine en 1er vague avec Jérôme et Nico . Départ plus rapide que la veille les jambes sont meilleurs ( manque quand même des watts ) je monte à ma main à bonne allure .. Par contre dans chaque descente je me prends une valise !!!! À 20 bornes de l arrivée je relance en bosse et je pète ma chaîne !!!! Les boules !!!!! ( Jérôme m avait donné une attache rapide la veille merci!!!!!!) je perds 10 min à réparer ... Je repart énervé .. C est pas mon week end ! Résultat 4h07 ... Mon. Objectif était moins de 4 ! Tampis !!! Impossible de faire un temps en descendant aussi mal !
bressan71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : FSI Carbone 4

Messagepar bressan71 » mar. 17 juin 2014 20:31

Y a des jours avec et d'autres sans :triste:
Domage que ce soit ce jour là.
@ Jérôme, jolie la photo d'arrivée avec Jurassien :!: :s24: :s24:
simon71
Modérateur
Modérateur
VTT : LP X-FLOW 412 2013

Messagepar simon71 » mar. 17 juin 2014 20:38

L'année prochaine je me lance
Nothing Run Like A Deere
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Messagepar Le jurassien » mar. 17 juin 2014 20:51

Rallyeman je ne sais pas ce que ça donne quand tu es en forme parce que là même si t'etais pas dans ta top forme bah je t'ai perdu de vue en moins 2 minutes :lol: :lol:

Sinon Bressan j'ai failli vomir pour réussir à finir en même temps que Jérome pour faire la photo finish avec lui 8| (j'ai fait comme si je l'attendais en bas de la descente mais en fait j'étais en train de reprendre des forces :lol: )

En tout cas c'est vraiment une belle épreuve et ça fait super plaisir de faire du VTT pour des moments comme ça :)
Go hard or Go home!!
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » mar. 17 juin 2014 22:40

bon , à mon tour...
pour rappel :
2eme tentative de doublé " marathon-roc " pour moi
2eme roc des alpes pour vincentTSA ainsi que nos potes gauthier et julien
1er doublé " marathon-roc" pour alban
Sans oublier le jurassien qui nous rejoint le samedi ainsi que les chères et tendres de julien et vincent qui ont tentées l'aventure sur la rando 24km accompagné d'un autre pote :maxime
Bref , ça fait du monde tout ça 8|

Arrivés vendredi soir avec mon gauthier , on rejoint alban chez vincentTSA , un petit coucou vite fait à tout le monde et direction ...une bière de récup' préventive :D , mais vite fait car le chalet nous attend ! on tient nos engagements , un plat de pâtes et au lit ! pas d'abus , on sait ce qui nous attend ..

Objectifs annoncés : Finisher !! et si possible Moins de 9h pour le marathon et moins de 5 au roc
PS : je n'ai pas mon Gps , je serais approximatif sur les chiffres et remetterais à jour plus tard...

Départ à 8h pour moi en milieu de 1ère vague . ( le temps que je passe la ligne les 1er ont déja disparus au loin dans la montagne ) .
départ différents de l'année dernière , le peloton s'étire très vite , je fais la connaissance de certains " copains " de fofo etc... mais je me résonne en me disant qu'il faut pas que je perde d'énergie à papoter , la première descente arrive vite, je la craignais car en 2013 il y avait des marches énormes , mais belle surprise il y a eu du gros travail et ça passe nikel sur le velo ( je pense le plus beau single du week-end ). J'arrive au col des Aravis en moins d'une hr , content , on attaque la grosse descente sur La Giettaz : elle fait mal aux bras celle là ! Je m'attends au ravito mais surprise cette année on fait un détour avec une sacrée belle bosse en plus , et un single tout en épingle ( qui doit être super sur le sec mais là c'était de la boue énorme ! ) , puis enfin le ravito ! je prends 3 ou 4 mn car je sais ce qui m'attend ...une montée interminable vers le col des Aravis. au bout de 2km je perds mon porte bidon :eek: , le temps de retrouver les vis , sortir le multi etc 4 à 5 mn s'envolent et quand je remonte sur le vélo , j'aperçois le maillot Creusotin d'Alban au loin .. il me rattrape en 2mn et disparait aussi vite ( pour info a peine plus de 25 gars de la vague 2 m'avaient doublés ) , je me dis " pwaaaa si il va au bout il fait un top 50 " ...
plusieurs dizaine de minutes plus tard , me voila enfin sur " la route de la soif " en direction du col des Aravis. quand je vois la tête d'Alban , je me dis que ça va être long pour lui , un petit coucou au copains .. une banane , et je sais plus quoi et c'est repartit...on est repartit quazi ensemble et je le rejoind vite.. mais malheureusement il n'arrivera pas à aller plus loin , malgré une petite discution . C'est a regret que je le quitte mais je sais que c'est un compétiteur et qu'il comprendra !
Se dresse face à moi une nouvelle cote puis un ravito ( très très fournis ) à Merdassier . Je suis plus ou moins au Km50 et toujours à 10,8 de moy ( arrêts compris ) , donc content... une belle descente à 50km/h , des petits coups de cul , descentes etc.. je jubile je vais être dans les temps pour la barrière horaire... c'était sans compter le fait que j'arrive sur un concurrent semi-conscient dans une descente, je m'arrête , bilan rapide , je lui tiens la tête , la colonne dans l'axe etc... des secouristes appelés pour un autre blessé plus loin arrivent vite mais sont obligés de séparer pour secourir tout le monde.. je reste donc dans ce fossé a tenir la tête et m'occupant de lui le mieux possible ( pas facile car les crampes arrivaient du coup ). Bilan 22 mn de perdues et donc en limite pour la barrière , surtout qu'il faut remonter à la Croix-fry et surtout au sommet de Beauregard !
Je me mets donc a bloque et dans le rouge pendant 8km !! :p , ( genre on lâche rien ) .. les cuisses chauffent , le cardio taquet.. suis tout énervé ! et en même temps content que mon pote gauthier soit là pour m'encourager ( une petite seconde nostalgie en passant à coté de l'endroit où j'ai rencontré madame y a presaue 20ans :) )
Du coup je passe la barrière à 14h58... pour 15 h maxi :evil: :evil: mais là , tout se complique : une cote ENORMEMENT longue !!! avec des passages à16% , et forcément tout le monde a pied ( personne n'est monté ! ) mais moi complètement cramé j'en chie à fond, je marche , je m'arrete , je repars , je m'assois , j'hésite même à abandonner , vraiment une vraie grosse souffrance de XXX heures :triste: .
C'est décidé , je repars pas demain , suis trop mort..
Arrive enfin le dernier ravito ( euh , en fait ce qu'il en reste car ils sont en train de ranger ;) )
je laisse une dizaine de gars , et pars pour la descente .. que dis je ? LA DESCENTE !! :D , une super descente comme on aime , rapide mais pas trop , technique pile comme il faut etc etc 8km de bonheur , c'est décidé demain je fais le roc , juste pour celle là :D
j'arrive enfin à l'arrivée , ( je double un mec dans le dernier virage :D ) et suis ravis de voir que vincent , Vad ( mon pote de là-bas ) , gauthier et nico soient là pour me féliciter ! :D merci tout le monde ... de suite inquiet pour alban , mais les autres me rassurent , il est au chalet!
Bilan : 9h35 ! plus que l'objectif , mais mieux que 2013 , un peu déçu mais heureux d'être au bout
et pour la première fois de ma vie : j'ai battu alban ;)

9h35,54
general range :
292/311
category range :
96/763

2 petites bières plus tard , ( ou 3 .. ) , je fais mon petit chek-up, et me dis que c'est jouable pour le dimanche...

a suivre au prochain épisode , car il se fait tard :)
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav

Revenir vers « Randonnées 2014 »