[9 au 12 octobre 2014] Roc d'Azur 2014

Archivage des sorties

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

zezette2521
Modérateur
Modérateur
VTT : 1 vtt, 1 fitness, 1 SS

Re: [9 au 12 octobre 2014] Roc d'Azur 2014

Messagepar zezette2521 » mar. 14 oct. 2014 09:02

Vu aussi , 3 personne dont 2 femme en monocycle qui sont parti sur le roc rouge déguisé.

Certe c'est pas violent comme parcours, mais a une seul roue quand même . :)
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » mar. 14 oct. 2014 10:10

Bon aller à mon tour de faire mon CR, je suis rentré que hier de Fréjus :D 8|

Départ vendredi fin de matinée et arrivée vers 18h sur la base, je pose le bike à la consigne et jette un coup d’œil vite fait sur le salon, et je me dit ah ouais ça à l'air énorme quand même....

Samedi aprem squattage du salon de long en large, j'en prend plein les yeux, je ne m'attendais pas à ça. C'est un truc de dingue, les salon de l'auto du vtt :D , pendant des heures j'arpente les allées et les stand de long en large(j'ai même vu Virenque lol). Bref fin de journée je récupère le bike et fait tourner un peu les pattes 30/45 mn.

Dimanche, nous y voilà enfin, D-day le jour du fameux Roc...

Arrivée tôt sur le site, vers 8h, je regarde les départs des autres épreuves, me balade en bike, ptit tour sur le salon, bref on patiente(départ à 12h 8/ ). J'essaie d'apercevoir jérôme dans la vague 3, mais je vois rien il y a tellement de monde.
Je part m'échauffer, et me poste devant le portique d'entrée, et à ma droite je vois qui?...Antoine lol :s19:

Nous voilà sur la ligne de départ, placé dans le premier tiers, on ne peut plus faire machine arrière, on n'y est enfin à notre premier roc :p
Le départ lancé, on part vite avec Antoine, il se faufile tel une anguille, j'essaie de le suivre sur le premier km, mais me fait vite enfermé et le perd rapidement de vue. Arrive le passage sur un pont, ça bouchonne..., première grosse montée je prend un bon rythme je double plus qu'on me double. Et arrive la descente du fournel, au loin je vois du monde arrêté, je me dis ah tiens déjà un ravito, et non erreur c'est un bouchon de fou mon gars :eek: Tel un retour de vacances au mois d'Août, tout le monde à pied, cul à cul, avançant mètres par mètres, et là je me dit que les moins de 4h vont être chaud à réaliser :triste: . Fin de la descente, la route s’élargit, je passe comme un bourrin sur le bike, je suis frustré, et en plus la descente avait l'air sympa :snif: .

2ème montée, il y a moins de monde, je grimpe pas mal j'ai toujours un assez bon rhytme, je me sens bien, la descente qui suit je retrouve Antoine(je suis étonné :D lol), bref à deux on se motive bien, on envoie bien, surtout la longue montée avec le goudron à la fin(km 18 à 25), Clapiers / Valdingarde(je crois je connais pas trop le coin lol), sans suit succession de petite bosse et descente, par moment ça roule fort et d'autres ça rebouchonne, on pousse.

Col du Bougnon, court mais raide :p , on est toujours ensemble avec Antoine, un peu de plat ça roule fort je récupère un peu. Et se profile la dernière difficulté, "dalle en béton", et vlà le raidard, les jambes chauffent je suis à deux doigts de posé pieds à terre, mais je me dit non lâche pas!!! :diable: , Antoine prend quelques longueurs, je l'ai en point de mire pendant quelques temps, mais je le perd définitivement de vue dans l'enchaînement des derniers petits coups de cul, au dernier ravito je jette un coup d'oeil rapide ,ne le voyant pas je me suis dit il à dû tracer et il y a bien eu raison ;).

Portion finale, sentier des douaniers, ça rebouchonne, je descend souvent du vélo,et vois l'heure tourné et je me fait à l'idée que les moins de 4h sont sur et certains inaténiables :gene: et le peu que je suis sur le bike je vais n'imp, je suis mort et n'est pu trop lucide. La piste cyclable est là, sacré vent de côté, je suis seul au monde, personne avec qui se relayer, et le peu de personne que je vois me doublent comme des avions, et impossible de prendre leurs roues, je suis cuit. Je donne tous ce je peux jusqu'au bout et enfin l'arrivée...

Temps final: 4h09'52s 1792 ème http://www.strava.com/activities/206914984/

Bilan: Pour mon premier roc je suis dans l'ensemble satisfait de ma perf, juste déçu de ne pas avoir fait moins de 4H et par la perte de temps dans les descentes, mais bon ça, fait partit du jeu, comme dit jérôme c'est le bizutage des ptits nouveaux :D

J'ai trouver les ravitos correct même si je ne me suis arrêté que 2 ou 3 fois

Donc rendez-vous en 2015, en espérant faire une meilleure perf, et on va bosser pour ça!!! :evil: :evil:
Ride or die
zezette2521
Modérateur
Modérateur

Messagepar zezette2521 » mar. 14 oct. 2014 10:50

Alors mon CR pour ma part en mode touriste :D

Parti aussi vendredi pour arrivé vendredi soir au camping. Arrivé sur Fréjus et Roque brune, du VTT, VTT,et encore VTT , ca donne le ton . A vu aussi des Porsche en nombre 8| .

Samedi visite du salon avec mes parents qui ne connaisse rien au monde du Vtt. Surpris ,ma par de la taille, du monde, et du faite que c'est assez fluide et accessible au différant stand. Mes parents surpris et découverte des Fat Bike :D :D .

Je remarque qu'il y a énormément de VTT à assistance électrique , est ce que c'est la mode? ???

J'ai pris pas mal de documentation pour découvrir d'autre région en VTT, au quelle j’espère pouvoir réaliser.
Sorti du salon , contente de voir ca , mais regret de ne pas avoir rouler quand même sur une des rando proposer, j’espère l'an prochain.

Le lendemain, pour ma part découverte de la région à coté car parti sur Saint topez 8| 8| et en passant sur la route, je rencontre des vtt parti ou rentré du Roc, je vois qu'il en chie quand même contre le vent .

Bilan: bonne découverte du salon, cela me rebouste pour rouler d'avantage et peu être d’être avec vous pour l'an prochain. ;)
zezette2521
Modérateur
Modérateur

Messagepar zezette2521 » mar. 14 oct. 2014 12:17

jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » mer. 15 oct. 2014 20:59

Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
Braco
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Giant

Messagepar Braco » jeu. 16 oct. 2014 09:29

Sympa la vidéo. Bien pour faire visualiser à sa chère et tendre :s16: .
Braco
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar Braco » jeu. 16 oct. 2014 14:43

Des records en 2014 : 20.035 participants et 277 exposants.

http://www.dailymotion.com/video/x27yvm ... 2014_sport
zezette2521
Modérateur
Modérateur

Messagepar zezette2521 » sam. 18 oct. 2014 13:05

Déjà une semaine :triste: :triste:
Braco
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar Braco » sam. 18 oct. 2014 14:42

Ah, c'était l'bon temps. :D
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » sam. 18 oct. 2014 15:14

zezette2521 a écrit :Déjà une semaine :triste: :triste:

Je dirais plutôt "plus que 51 semaines" :D
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"

Revenir vers « Randonnées 2014 »