Vélo vert festival [3-5 Juin]

Une fois passées, les propositions ci-dessus sont transférées dans ce forum.
Forum Année 2015, 2014, 2013 et 2012.

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Re: Vélo vert festival [3-5 Juin]

Messagepar fab71 » lun. 30 mai 2016 17:44

C'était une blague par rapport a stef69, visiblement ça n'as pas marché :D
Ride or die
Stef69
Membre initié
Membre initié
VTT : Spark 710

Messagepar Stef69 » lun. 30 mai 2016 17:55

l'avantage du 69 t'es as 1h30 du festival et du 71

je fais la route samedi avec mon club

merci pour l'invitation, pourvu que la météo soit avec nous :rolleyes:
Les plus beaux chemins sont rarement en ligne droite
Stef69
Membre initié
Membre initié
VTT : Spark 710

Messagepar Stef69 » dim. 5 juin 2016 11:25

Salut les festivaliers

Résumé du Chrono all mountain

43 Km pour 1550 D+ et 1650 D+

Très beau parcours physique et technique (chaud patate :mrgreen: ) pas pu tout passer sur le vélo

Super ambiance le tout sous le soleil j'ai adoré
Les plus beaux chemins sont rarement en ligne droite
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar fab71 » lun. 6 juin 2016 19:31

Bon allez un ptit CR quand même :D

Aligné sur la marathon avec Anto, au programme 79.9 km D+ 2600 pour les chiffres officiel de l'organisation.
Départ à 8h sous un petit soleil et 13°, on prend une route large avec des épingles mais bien roulante histoire d'étiré le peloton. Première ascension sur une piste large, ça roule toujours bien, je me cale dans un rythme "cool" histoire de se chauffer, sans suis une petite descente et dès les premiers mètres on voit tout de suite que le terrain est gras, ça drift un peu. La veille pensant que ça allait tabasser sévère, j'ai remis un peu plus de pression dans ma fourche et là grave erreur que j'ai pas fait là!!! Ma fourche est trop raide à mon gout, ça secoue sévère, je n'ai jamais talonné des 80 km :lol: Attaque de la 2 ème ascension, toujours de la piste roulante avec tout de même de bons raidars mais je n'ai toujours pas poussé :D, la descente derrière est sympa, single à travers les sapins, un peu de racines humides mais ça passe plutôt pas mal encore.

Après ça, le profil se calme un peu, quelques belles petites bosses et du replat, je me sens bien, pas de jour exceptionnel mais ça va plutôt bien, les jambes tournent bien. Je zappe les 2/3 premiers ravitos. Bon voilà le moment que vous attendez car vous savez que ça devais arriver je ne pouvais pas passer à côté: ma chute traditionnelle :lol: Un chemin boueux qui déboule sur une route goudronnée et il faut tourner sur la gauche à 90°, beaucoup de traces de boue sur la route, j'ai quasi fini mon virage et bim l'avant qui part :D Je me relève et mon premier réflexe, regarder les dégâts sur mon cuissard du club, bilan: rien ouf c'est du costaud!!! Moi c'est moins grave, genou gauche un peu amoché, un bon steak sur la cuisse gauche et un beau "trou" sur le le pouce droit, mais rien de cata je n'ai ressenti aucune douleur ni gêne par la suite( ce qui n'est pas la cas à l'heure actuelle lol).

Autour du km 25, attaque d'une belle ascension, environ D+400 sur le papier, mais dès les premiers mètres ça se gatte, bien boueux, pierres et racines humides, obliger de poser pied a terre plusieurs fois, dommage single et passage sympa en forêt 8/ , la fin se termine par de la piste, je commence à avoir les cuisses qui piquent, je suis à la limite de pousser mais ça passe encore, juste une séquence de poussage à la fin sur 50 m pour arriver sur un plateau.Descente assez rapide qui tabasse un peu et là d'en seul coup un gros bruit de "gling gling" de ferraille qu'on secoue comme une cloche, au moment où je double un gars, sur l'instant je me dit que c'est lui mais 200m plus loin je m'aperçois que c'est moi qui fait ce bruit au niveau de la roue avant!!!! Je m'arrête et WTF la plaque en ferraille qui fait je pense office de cache poussière du roulement ou chez pas quoi, est desserré!!! Je me dit putin c'est quoi ce délire,roue toute neuve et première sortie c'est quoi ce bordel :evil: Je démonte la roue, au même moment qui c'est que je vois: anto :D Étonner de le voir là, moi qui pensait qu'il était loin devant, je l'ai doublé à un ravito sans l'avoir vu. Je lui dit que ça va aller et il repart, mais je ressert cette foutu plaque comme je peux à la main, remonte la roue et repart. ça tiendras le coup jusqu'au bout ouf :p

15 mn plus tard je rattrape anto dans une belle descente technique mais rendu tendu du slip avec les cailloux et racines humides, j'ai réussi à faire l'essentiel sur le bike mais en serrant des fesses parfois quand même. Autour du km 40 il commence à il y avoir une multiplication de petit raidards assez violent pour moi, je commence à pousser, la fatigue commence à pointer son nez. Et pas mal de passage boueux et dans de gros cailloux infranchissable même par temps sec, anto en profite pour me rattraper et me doubler. Une belle grosse descente dans le même style de terrain que la montée précédente avec en plus de la boue, et des passages vraiment raides, la précision du pilotage et le placement de la roue est mis à rude épreuve, on ne décide pas tout le temps de la trajectoire voulue, on se laisser guidé de force :D A mon tour je redouble Anto qui est à pied dans cette descente :snif: , dans un gros pierrier, j'étais à deux doigts de poser pieds a terre par moment, mais j'avais 2 gars au cul donc gaz!!!Et cette foutu fourche raide ne m'aide pas trop. KM 54 un ravito, je m'arrête enfin, je pète la dale, je démonte les assiettes :lol: C'est super fourni et varié: eau; sirop, coca, barre énergétique,chocolat, fromage, cake,fruits, biscuits etc il y a un super choix.

Et là je commence à avoir un ptit coup de bambou, déjà quelques km avant le ravito je sentais un coup de mou. Le moindre gros raidars je pousse, et toujours ces racines et pierres humides qui font patiner les roues, ce qui n'aide pas trop non plus. Quelques descentes boueuses, mais je m'attendait à pire que ça, ça passe plus ou moins bien sur le bike. Après un bon 10 km à galérer, je retrouve du peps, le profil s'aplanit un peu, voir même légèrement descendant,ça me fait du bien.Les kilomètres défilent(lentement), on retrouve une partie bitumé et on m'annonce encore 8km. Et là je tombe sur quoi, un papy routard :D Je descend quelques dents et arrive à me foutre dans sa roue, je fait mon gros suceur de roues, rien à foutre :D Je me suis bien abrité 400m, merci papy. Un coup d'oeil sur le profil(on nous avait filé un profil en sticker à foutre sur le top tube, belle idée :) ) encore un bon D+300 à se taper 8/ Et là super surprise, on remonte par une ancienne piste de bobsleigh laissé à l'abandon et digne de l'ex-urss!!!Donc du vieux bitume, mais du bitume quand même ça roule bien(700m à 11% quand même), et l'ascension se termine par un single entre les sapins et de la piste raide pour bien s'achever mais je m'arrache pour ne pas pousser la fin est proche!!!!

L'arrivée se profile et je coupe la ligne en 7h05 avec 11.4 de moyenne ; classement scratch 166/232 et master 1 51/71

Chiffres strava: 78.7 km D+ 2899 https://www.strava.com/activities/598468404#kudos

La météo était au top, soleil toute la journée 8|

Bilan: J'en n'ai bien chier à partir du km 45/50, j'ai senti le manque d'entrainement sur des sorties longues. Cela était prévu, mais la météo de daube de ces dernières semaines m'as empêché de faire mes grosses sorties prévues, et aussi joué sur la motivation à se bouger plus... :|

Mais à côté de ça, super décor et parcours, du vrai pur vtt, et passé un bon séjour avec anto :)

Le roc des alpes est là dans 15 jours, c'est trop tard pour faire du foncier, la forme est là, mais tenir la distance... on verra
Ride or die
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Messagepar Le jurassien » lun. 6 juin 2016 21:10

Bravo à vous les warriors!!
Go hard or Go home!!
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » lun. 6 juin 2016 21:21

très beau CR fab !

merci
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » lun. 6 juin 2016 21:39

On y était presque ! :D
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Messagepar Antoine21 » lun. 6 juin 2016 21:48

Super CR ! Par contre,je ne te sens pas confiant pour le Roc des Alpes... :lol:
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
Antopiko
Membre assidu
Membre assidu
VTT : look

Messagepar Antopiko » lun. 6 juin 2016 21:50

Parfait, world cup style !
"Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ". René Char
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar fab71 » lun. 6 juin 2016 21:55

Antoine21 a écrit :Super CR ! Par contre,je ne te sens pas confiant pour le Roc des Alpes... :lol:

Moyen :D
Ride or die

Revenir vers « Historique »