Donne dossard Time Megève Mont-Blanc 2016 [05/06]

Une fois passées, les propositions ci-dessus sont transférées dans ce forum.
Forum Année 2015, 2014, 2013 et 2012.

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Re: Donne dossard Time Megève Mont-Blanc 2016 [05/06]

Messagepar fab71 » jeu. 2 juin 2016 17:06

Tu part a quelle heure?
Ride or die
ptitefrimousse
Membre assidu
Membre assidu
VTT : En titane!

Messagepar ptitefrimousse » jeu. 2 juin 2016 17:10

4h30 ce serait bien
3h de route.
ça fait arriver vers 7h30 soit 1h avant le départ....
Moots Compact SL 5,9kg
Merlin CR 6/4 6,55kg
Litespeed Tanasi TR 8,25kg
Litespeed Tanasi SR 8,45kg
Titanium, what else?
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar fab71 » jeu. 2 juin 2016 17:14

ok je te redit ça ce soir, je vais voir ce qu'on fait avec anto du côté de grenoble :D
Ride or die
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar fab71 » jeu. 2 juin 2016 20:37

Bon aller c'est parti mon kiki :D , va pas valoir rentré tard du vélo vert festival, ça ferra une motiv pour aller plus vite samedi :p
Ride or die
ptitefrimousse
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar ptitefrimousse » jeu. 2 juin 2016 21:07

fab71 a écrit :Bon aller c'est parti mon kiki :D , va pas valoir rentré tard du vélo vert festival, ça ferra une motiv pour aller plus vite samedi :p

ok cool si tu viens ;)
Je te tiendrai informé samedi de l'horaire et lieu de rdv.
Moots Compact SL 5,9kg
Merlin CR 6/4 6,55kg
Titanium, what else?
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Messagepar Antoine21 » ven. 3 juin 2016 17:42

Bon week end à Europapark annulé à cause du mauvais temps et des gros orages prévu... Si jamais il te reste une place pour un velo et un bonhomme pas bien gros,je suis preneur Thierry ;)
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
ptitefrimousse
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar ptitefrimousse » ven. 3 juin 2016 22:03

Antoine21 a écrit :Bon week end à Europapark annulé à cause du mauvais temps et des gros orages prévu... Si jamais il te reste une place pour un velo et un bonhomme pas bien gros,je suis preneur Thierry ;)

Ca va être compliqué de t'emmener Antoine: on mets nos 2 vélos dans le coffre...
Moots Compact SL 5,9kg
Merlin CR 6/4 6,55kg
Titanium, what else?
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Messagepar Antoine21 » ven. 3 juin 2016 22:05

ptitefrimousse a écrit :
Antoine21 a écrit :Bon week end à Europapark annulé à cause du mauvais temps et des gros orages prévu... Si jamais il te reste une place pour un velo et un bonhomme pas bien gros,je suis preneur Thierry ;)

Ca va être compliqué de t'emmener Antoine: on mets nos 2 vélos dans le coffre...

Ah bah tinquiete,pas grave :)
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
ptitefrimousse
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar ptitefrimousse » dim. 5 juin 2016 21:37

Bon de retour de la cyclo Time.

Pour résumer, dur dur dur, rien dans les jambes, bref un jour sans.

Bon, je ne reviens pas sur la préparation de la veille avec 2 enfants que l'on a du emmener aux urgences.... Super samedi. juste le temps de changer la cassette , histoire de ne pas partir avec un 23 dents en max (j'ai mis un 25). Fab me confirme qu'il vient, cool. Départ à 4h30...

Pas de réel objectif sur cette cyclo, surtout que je n'avais pas roulé depuis le 22 mai. Mais au fond de moi, envi de faire le 149km quand même

Arrivé là bas à 7h15, c'est gris mais pas de pluie.
Dossard récupéré, échauffement rapide, et c'est partie
Les 1er premiers km, descente = bonnes jambes.

Mais après, début de la galère: rien rien rien dans les jambes; impossible d'accrocher un groupe, tout le monde me double, dès les premiers km de la première bosse, je suis déjà tout à gauche, et ce n'est pas le col le plus dur.

Enfin, première descente, je me refais une santé et me dit que le second col passera mieux. Ben perdu :mrgreen: C'est même pire, je plafonne au max à 10/11km/h et là encore tout le monde me dépose. et pour couronner le tout: des crampes au bout de 50km, qui ne me lâcheront pas jusqu'à l'arrivée

Descente sinueuse (on reprend en sens inverse le 1er col), ravito, et on attaque le 3ème col (à priori le + dur selon qq cyclo avec qui j'ai parlé). Je confirme: belle bosse montée à un rythme d'escargot... et bien entendu toujours doublé (je crois avoir doublé personne dans les cols lors de toute la cyclo) et toujours des crampes au dessus des genoux et à l'intérieur des cuisses.

Au sommet, bifurcation pour aller sur le 149km. J'arrive juste après la barrière horaire. Mais pas de regrets, je n'aurais pas pu le faire.
Donc dernière descente (avec qq goutes de pluie, les premières). et 10 km de faux plat montant pour terminer dans la douleur :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/599756354

Donc pour résumer:
- super cyclo si tu es en forme
- paysages sympa
- organisation au top (signaleur, ravito, signalisation)
- juste les descente dont les revêtements étaient pourris (sauf une) à cause de nombreux travaux suite à l'hiver. Donc pas évident de prendre du plaisir .

Pendant ce temps Fab a fait qq km de VTT. Merci à lui pour m'avoir accompagné, et pour nous avoir proposé la place; ainsi qu'a Benoit qui m'a cédé sa place.
Moots Compact SL 5,9kg
Merlin CR 6/4 6,55kg
Titanium, what else?
Braco
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Giant

Messagepar Braco » lun. 6 juin 2016 06:40

ptitefrimousse a écrit :Bon de retour de la cyclo Time.

Pour résumer, dur dur dur, rien dans les jambes, bref un jour sans.

Bon, je ne reviens pas sur la préparation de la veille avec 2 enfants que l'on a du emmener aux urgences.... Super samedi. juste le temps de changer la cassette , histoire de ne pas partir avec un 23 dents en max (j'ai mis un 25). Fab me confirme qu'il vient, cool. Départ à 4h30...

Pas de réel objectif sur cette cyclo, surtout que je n'avais pas roulé depuis le 22 mai. Mais au fond de moi, envi de faire le 149km quand même

Arrivé là bas à 7h15, c'est gris mais pas de pluie.
Dossard récupéré, échauffement rapide, et c'est partie
Les 1er premiers km, descente = bonnes jambes.

Mais après, début de la galère: rien rien rien dans les jambes; impossible d'accrocher un groupe, tout le monde me double, dès les premiers km de la première bosse, je suis déjà tout à gauche, et ce n'est pas le col le plus dur.

Enfin, première descente, je me refais une santé et me dit que le second col passera mieux. Ben perdu :mrgreen: C'est même pire, je plafonne au max à 10/11km/h et là encore tout le monde me dépose. et pour couronner le tout: des crampes au bout de 50km, qui ne me lâcheront pas jusqu'à l'arrivée

Descente sinueuse (on reprend en sens inverse le 1er col), ravito, et on attaque le 3ème col (à priori le + dur selon qq cyclo avec qui j'ai parlé). Je confirme: belle bosse montée à un rythme d'escargot... et bien entendu toujours doublé (je crois avoir doublé personne dans les cols lors de toute la cyclo) et toujours des crampes au dessus des genoux et à l'intérieur des cuisses.

Au sommet, bifurcation pour aller sur le 149km. J'arrive juste après la barrière horaire. Mais pas de regrets, je n'aurais pas pu le faire.
Donc dernière descente (avec qq goutes de pluie, les premières). et 10 km de faux plat montant pour terminer dans la douleur :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/599756354

Donc pour résumer:
- super cyclo si tu es en forme
- paysages sympa
- organisation au top (signaleur, ravito, signalisation)
- juste les descente dont les revêtements étaient pourris (sauf une) à cause de nombreux travaux suite à l'hiver. Donc pas évident de prendre du plaisir .

Pendant ce temps Fab a fait qq km de VTT. Merci à lui pour m'avoir accompagné, et pour nous avoir proposé la place; ainsi qu'a Benoit qui m'a cédé sa place.

Joli CR. Voilà une sortie où c'est plus la tête que les jambes qui t'ont fait avancer. Bravo. C'est toujours terrible de connaître une journée sans, sans vraiment savoir pourquoi. Surtout un tel jour.

Revenir vers « Historique »