Plus t'es con plus c'est long à Uchon Le 5 MAI

Une fois passées, les propositions ci-dessus sont transférées dans ce forum.
Forum Année 2015, 2014, 2013 et 2012.

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Re: Plus t'es con plus c'est long à Uchon Le 5 MAI

Messagepar Le jurassien » jeu. 5 mai 2016 06:32

En mode petit déjeuner d'ogre pour avoir de l'énergie atomique le plus longtemps possible!! :mrgreen:
Go hard or Go home!!
simon71
Modérateur
Modérateur
VTT : LP X-FLOW 412 2013

Messagepar simon71 » jeu. 5 mai 2016 19:50

Parcours au TOP, Ambiance au TOP, Forme pas au TOP (normal c'est la reprise).

Merci Jérôme pour cette superbe journée :p
Nothing Run Like A Deere
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » jeu. 5 mai 2016 21:07

CR demain , en attendant merci à tous d'etre venu !!! :D
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » ven. 6 mai 2016 07:19

Pour en revenir sur " l'exploit" ( temporaire ) d'être juste devant fab sur le D- version longue..
J'avais une bonne analyse tout le matin : j'arrêtai pas de m'en vouloir de mal passer un tout petit cailloux avec une ornière derrière ... Et en fait j'ai réussi à le passer comme il faut juste apres une pause ... Et du coup , mieux rentré dans virage suivant Étc ...

Mais sur la moyenne , fab est largement devant
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .

if in doubt flat out !

fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » ven. 6 mai 2016 07:27

Non mais je suis pas Bruni non plus hein, le chrono parle de lui même point barre :D

Super journée, le temps magnifique, parcours super, une ambiance au top, bref on était bien tintin, une super journée de passé avec le crew :)
Ride or die
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » ven. 6 mai 2016 07:53

Limite les gars étaient trop sympa , ça faisait de la peine de pas s'arrêter au ravito :D :D

if in doubt flat out !

Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Messagepar Antoine21 » ven. 6 mai 2016 07:57

Oui c'était vraiment une excellente journée ! Merci Jet pour ce parcours au top qui nous a bien piquer les cuisses !

#TeamWorldCupQuiBoitQuiBoitDeLa8.6Chaude :lol:
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
simon71
Modérateur
Modérateur
VTT : LP X-FLOW 412 2013

Messagepar simon71 » ven. 6 mai 2016 09:07

Le lien pour les photos
https://drive.google.com/open?id=0B0sBa ... XNwWE1IWms

Y a plus de paysages que de VTT, désolé je suis aussi bon photographe que grimpeur :p
Nothing Run Like A Deere
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » ven. 6 mai 2016 16:05

Personne pour un CR ? :-(

if in doubt flat out !

benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » ven. 6 mai 2016 16:27

Allez je me lance :D

Vélo prêt à 22h le mercredi soir, ouff on est bon pour Uchon, en espérant ne rien avoir oublié de remonter !

Jeudi 5 mai, c'est le jour de la torture. Parce que le défi, Dettey, Uchon, ou Combloux, c'est kifkif on y va pas pour bucoler, mais pour dépasser une limite !!
4h15 le réveil sonne, pas dormi beaucoup mais ça va, c'est pas pour aller bosser alors je décide d'être en forme :D
5h direction le garage pour préparer le vélo et les quelques affaires que j'emmène
5h30 tout est chargé, direction Uchon ! Sur la route, je me retrouve juste devant Penk, signe qu'on passera la journée à rouler ensemble une fois de plus !
6h30 on est sur place, il fait déjà bien jour, ça caille !! En moins de 5 minutes on voit Jérome arriver, on s'installe. Premier constat, pas de réseau mobile, ou très peu, ça tombe bien je suis d'astreinte, donc vérification régulière du téléphone, en espérant pouvoir être joignable en cas de pépin...

On part sur les 2 boucles accompagné de Jérome, les jambes sont là au petit matin, on fait même les cons, j'en profite pour passer quelques coups de cul sur le 38, chose que je ne ferai plus de la journée :lol:
On découvre d'abord la version courte, le temps de trouver les marques dans la descente, aucune trace au sol, épais de feuilles, les premiers passages sont marrants mais j'avoue que je ne fais pas le malin !!! Une pierre qui passe près du cadre tout neuf à chaque tour, quelques passages casse gueule, mais qu'est-ce qu'elle est sympa cette descente !!! La montée qui suit est tout aussi sympa, pas très longue ça permet d'enchainer sans trop perdre de vitesse moyenne.
On enchaine sur la boucle longue, avec la descente sur un chemin plus large mais piégeux à souhait avec des grosses ornières, finalement je préfèrerai largement la version courte ;)

Petit à petit, quasi à chaque tour on s'arrête dire bonjour aux copains moins matinaux qui arrivent, et sans que ça parraisse on enchaine bien.
Je me force à manger régulièremen pendant que ça passe, ça se passe très bien jusqu'à 12h30, on a de mémoire 80km au compteur, à partir de là j'ai du mal à digérer, l'estomac en vrac !! Mais tant pis, je roule moins vite mais il ne faut pas s'arrêter, tiens ça me rappelle une belle journée de 2015 :D
Pendant toute la journée, une fois de plus on ne se sera pas lâché avec Penk, c'est marrant on a le "même niveau".
A partir de 90km on commence à en baver sérieusement, et commence aussi à en avoir marre quand même déjà 30 tours du circuit, et à chaque passage on voit les copains qui boivent des bières, alors qu'il faut qu'on enchaine, encore et encore les boucles, avec objectif de boucler les 100km.

Un peu avant 16h, ça devient bon, reste 2 tours, ça tombe bien je commence à avoir des nausées, mais ça pédale quand même !
Dernier tour, de moins en moins vite mais on ne sera pas descendu une seule fois du vélo pour pousser, les 100km sont au compteur, le D+ à un poil moins de 4000, qu'on dépassera sur Strava.

A notre tour de boire la bière d'arrivée, de passer un bon moment avec les copains, et de se remettre en route pour Tournus, avec un sentiment agréable, celui d'être sûr que cette MB 2016, on va la terminer en tandem, en courant, en poussant si il faut mais on ne lachera rien :diable:

Total : 100,3km pour 4034D+ (strava), à 13,1km/h de moyenne hors pauses
https://www.strava.com/activities/566408032
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"

Revenir vers « Historique »