Défi roc des 3X

Une fois passées, les propositions ci-dessus sont transférées dans ce forum.
Forum Année 2015, 2014, 2013 et 2012.

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Re: Défi roc des 3X

Messagepar Antoine21 » lun. 11 avr. 2016 14:46

Petit CR de la partie trail que j'ai effectué dimanche avant de passé le relais a FastFab qui a tout degommé ! (Encore bravo a lui,il m'a vendu du rêve :D)

Bon,je vais pas revenir sur les mésaventures de Benoit et cette malédiction qui a toucher le crew VTT71. On a décidé un peu a la dernière minutes de faire équipe,Fab et moi. Dimanche matin,la pression monte,j’étais partis dans l'optique de faire le défi Roc en entier,malgré qu'on soit inscrit en relais. Échauffement avec Anto et Alban (qui d'ailleurs est un mec super sympa !)
Bref c'est le moment,le départ est donné,GO !!! Ca part vite,je me faufile pour rester dans les baskets des deux machines,on double pas mal de monde,on finit de faire le tour du château,première a droite,chemin large au bord des vignes qui permettent de doublé et de se faire doublé ! Anto et Alban partent fort,pas possible de les suivre. Je reste en retrait en les gardant en ligne de mir (Merci les chaussettes oranges,c'est flashi et pratique :p)
Première vraie montée,qui se finit en single dans les pierres,pas mal de monde marche,je garde mon rythme,passe tout en courant. A la fin du single,on tourne a gauche,je suis a 5m des 2 copains,je baisse la tête,la relève et ne les voit pu ! Bon bah tant pis,j'me suis dis que dans tout les cas,ils finiront par me rattrapé. Enchainement de singles en montées,de pierriers,de singles parfois a flan de montagne. Des passages vraiment raides où une corde a été installer pour nous facilité l’ascension. Je me sens vraiment bien physiquement,j'arrive a tout passé en courant et je double pas mal de monde ! C'est la que je commence a me dire que Fab fera le VTT solo,histoire de ''peu etre'' faire une perf...
On arrive bientôt a la fin du parcours Trail,montée aux 3 croix par un petit coup de cul bien raide ! et hop on descend tout ! J'essaye de déconnecter le cerveau pour gagné quelques minutes mais j'suis pas trop rassurer ! Un mec me double,il s’arrête 20m plus loin parce qu'il a perdu son collègue :lol:
Je vois le parc a vélo,relâche un peu mon effort et j'arrive faire Fab. Je lui demandes combien d'équipes sont partis et si ca le dérange pas que je l'accompagne sur la partie VTT. Il me répond qu'on doit être surement dans le Top10 et vu que je me sens ''bien'' physiquement malgré un trail effectué en 1h41,je l'accompagne. Ni une ni deux,chaussures de vélo mise,on est partit ! Première grimpette,ca bouchonne un peu,je me sens pas trop mal physiquement,mais je sens Fab vraiment au dessus aujourdhui ! On double des gars du half,Fab part comme un fou dans une descente,il m'attend en bas... J'arrive vers lui et lui dit de pas m'attendre,je le sens vraiment bien physiquement,je vais le ralentir plus qu'autre chose,je préfere qu'il prenne son pied lui aussi :D
Fab part comme un fou pendant que je retournes a la voiture tranquillement pour m'alimenté et boire.
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » lun. 11 avr. 2016 15:26

Cr rapido, je vais aller direct sur le "côté" sportif", anto à tout dit pour le reste 8|

Après les différentes péripéties pour former une équipe me voilà avec Antoine en version relais, lui le trail et moi le VTT.Mais avec une manière différentes des autres(oui on n'est pas normal ici :D ), Antoine veut m'accompagner sur le vtt pour "du beurre", l'orga est ok.

Antoine à bien envoyé sur le trail, 1h41, je lui demande si il se sent chaud pour le vtt, et il me dit ouais je vais essayer. On roulent bien sur le plat des premiers kilomètres, mais une fois la première grimpette passée je me retourne et sens qu'il est limite. 2/3 pif paf à travers les vignes, je suis bien devant, je l'attends quelques secondes et il me dit que c'est mort, de continuer sans lui et de faire un chrono, ou alors"il me fistera" oui oui il m'as bien dit ça :lol: Il fait demi tour et rentre au parc vélo, de toute façon ça change rien pour nous, c'était du"bonus".En mode world cup je repars au taquet plus motivé que jamais.

Le parcours est plutôt bien sec dans l'ensemble, ça roule bien, le faite d'avoir reconnu le terrain est un réel avantage je pense, je sais à quoi m'attendre, je sais où envoyer et où se calmer. Les descentes et singles sont top, je suis à 95% du temps seul dans les descentes, je me fait bien plaise 8|. Je double un nombre fou d'équipes du half-défi, ça motive bien, j'ai de bonnes sensations aujourd'hui et ça tombe bien :p . Une fois la séparation faite entre le half et le défi, je serais quasi tout le temps seul au monde. Petit coup de moins bien après le fameux coup de cul de Saint-Aubin, mais je reprends vite le dessus, la patate reviens. Toujours du super single, ça avionne, et je vois la moyenne qui stagne depuis un moment autour des 15/16, je suis surpris de pourvoir tenir un tel chiffre sur un parcours technique et physique comme cela. Je continue sur ma lancé, les 3 croix se profilent au loin, on est sur la crête, je donne tous car je sais qu’après il n'y a plus de grosses montées et que ça descend taquet. Donc descente finale des 3 croix sur Santenay, 2/3 pif pafs entre les vignes, je traverse une route entre les vignes à mach 12, les signaleurs me voit au dernier moment, donc voitures ou pas voitures, tant pis on passe :D J'arrive au parc du canoë où Antoine m'attends, avec un super temps sous les 3h: 2H55 8|

A peine posé le vélo, on cours comme des malades les 200/300m qui nous séparent du canoë, on embarque vite, les premières minutes sont laborieuses, on se déporte tous le temps sur la gauche, mais au bout de 10 mn on prend le coup et on se démerde pas trop mal, on arrive même a gratter une place pour le relais. Fin du canoë, on retourne au parc à vélos, et la fin se termine par 1.5 km de route afin de rallier l'arrivée, moi en vtt et Antoine en courant. Il donne tout, cours à un bon 14/15 de moyenne, on passe l'arche, c'est terminé.

Après plusieurs calculs, nous sommes au final 6ème du sctrach sur 30 équipes en 5h29 et 5ème en catégorie équipage homme.

Nos temps(scratch relais): Trail: 1h41 7ème / VTT: 2h55 10 ème / Canoë: 46mn 10 ème
Ride or die
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » lun. 11 avr. 2016 15:37

Super les récits les gars !!!
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » lun. 11 avr. 2016 15:51

Pour le fun je me suis amusé à faire un classement scratch "pur"des 2 classements, équipes et relais. C'est à titre informatif car entre une épreuve seule et l’enchaînement des 2 c'est pas pareil quand même :D

Sur 73 équipes classés, sa ferai: Trail: 14 ème / Vtt: 13 ème / Général: 9 ème
Ride or die
Antopiko
Membre assidu
Membre assidu
VTT : look

Messagepar Antopiko » lun. 11 avr. 2016 16:00

Faut que vous en fassiez d'autres, là ! quelle équipe !!!
"Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ". René Char
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar Antoine21 » lun. 11 avr. 2016 16:11

Et je suis loin d'etre un coureur et encore moins un traileur :lol: !
Le jurassien
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Scott Genius 720 (2013)

Messagepar Le jurassien » lun. 11 avr. 2016 16:12

Antoine21 a écrit :Et je suis loin d'etre un coureur et encore moins un traileur :lol: !

Oui mais en bon X-Men tu t'en sors plus que bien!
Go hard or Go home!!
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou

Messagepar Antoine21 » lun. 11 avr. 2016 16:15

Le jurassien a écrit :
Antoine21 a écrit :Et je suis loin d'etre un coureur et encore moins un traileur :lol: !

Oui mais en bon X-Men tu t'en sors plus que bien!

Polyvalent ! Voici ma devise ! Que ca soit dans le sport que dans la vie de tous les jours :lol: :D
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » lun. 11 avr. 2016 17:13

Bravo les gars, super perf ! 8|
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
giyere
Membre assidu
Membre assidu
VTT : VTT? VTF:Vélo à Tout Faire

Messagepar giyere » lun. 11 avr. 2016 21:34

Bravo! à tous. Pour la préparation, la compétition, pour les récits.
Bonne récupération et bonne convalescence aux éclopés.

Revenir vers « Historique »