Nettoyage et lubrification transmission

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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar franck1807 » lun. 25 août 2014 22:11

Oui c'est un peu curieux comme truc , obligé de serrer à l'outil des 2 côtés sur le reign ;)
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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar zazou71 » mar. 26 août 2014 20:07

benoitgir a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça car pas de topic mais ce soir j'ai eu un truc bizarre en changeant mon boitier de pédalier Pressfit.

Les cuvettes étaient assez difficile à sortir, rien d'anormal il a fallu un bon coup de maillet, jusque là pas de soucis.
Par contre pour remettre le boitier neuf, la cuvette côté pédalier est entrée très facilement, je l'ai mise en place jusqu'au fond en forçant simplement avec la main. La seconde par contre à nécessité le serrage avec l'outil.

Quelqu'un a déjà eu ça ? Enfin parmis ceux qui ont déjà remplacé un boitier pressfit :D

Sinon un truc que je penserai plus souvent à vérifier, il y a un trou sous le boitier de pédalier pour évacuer l'eau qui entre dans le cadre, il était bouché de terre, quand j'ai retiré la première cuvette il y a pas mal d'eau qui a coulé ! Du coup le boitier de pédalier baigne un peu dans l'eau et meurt prématurément...

c'est pas normal
-c'est peut-être un défaut du boitier
- ton boitier précédent à grippé d'un coté du coup la cage à peut-être tourné au lieux du roulement :snif: la c'est pas cool
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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar benoitgir » mar. 26 août 2014 20:15

Non le roulement de ce côté était parfaitement fluide, et j'ai frappé assez fort pour retirer la cuvette. Je vais surveiller de près...
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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar zazou71 » mar. 26 août 2014 20:20

surement un défaut du boitier alors surtout pour le risque d'usinage du cadre si le boitier tourne :snif: :snif:
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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar benoitgir » mar. 26 août 2014 20:45

Je me demande si je ne vais pas remettre l'ancienne cuvette droite, qui est parfaitement fluide... Et la gauche y a que les 5 derniers mm que j'ai été obligé de presser, c'est mieux mais quand même pas top !!
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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar fab71 » sam. 21 févr. 2015 11:55

Vous connaissez et/ou avez dejà tester cette marque : Squirtlube http://squirtlube.fr/

Ca à l'air pas mal comme truc
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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar samuel03 » dim. 22 mars 2015 23:34

Je confirme c'est même très bien. Simple d'utilisation et efficace.
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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar black03 » lun. 23 mars 2015 12:39

Je plussoie aussi
8| penser surtout à bien dégraisser avant la première fois et même plusieurs fois après, une couche après nettoyage, une 4 heures avant roulage...bon c'"est sur faut pas rouler 24/24 :eek:
Cela reste plus propre la chaîne ne devient pas noire, la poussière ne colle pas, on retrouve un peu les cires de finish line que j'utilisais avant . certains parmi les "mécanos trad" trouvent que le bruit fait plus "sec" et cela les inquiète.
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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar jerome » lun. 23 mars 2015 16:06

Bon et bien vous m'avez convaincu ;)
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
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if in doubt flat out !

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Re: Nettoyage et lubrification transmission

Messagepar zazou71 » dim. 19 avr. 2015 13:12

bon je viens de faire un test de Muc off dirty chain X3
après utilisation :
avantage:
-dégraissant vraiment très efficace
-utilisation facile
-dégraissant biodégradable

inconvéniant
-durée de vie des brosses ???
-prix (23.14€)
-oui fab encore un truc de geek :D
Pièces jointes
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