Passer en double plateaux

Entretenez, modifiez, améliorez

Modérateur : jerome

zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Re: Passer en double plateaux

Messagepar zazou71 » ven. 24 mai 2013 18:21

benoitgir a écrit :Tu as une cassette en 34 ou 36 ?

Avec ma cassette en 34 mon prochain couple de plateaux sera en 22/36.

Juste pour avoir un repère, je pense que les plateaux s'usent à peu près aussi vite qu'une cassette, voir un peu plus vite.
J'ai changé les miens en même temps que toute la transmission, je vais voir si ils tiennent jusqu'au prochain changement complet mais le petit plateau est déjà bien attaqué.

une SHIMANO XT M771 11/36 ma prochaine cassette sera en 34 surement
mon plateau d'origine 24 dents il est bien moche :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_1311.JPG
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » ven. 24 mai 2013 18:23

Mon SpeTA (le même que toi en 24) est au moins comme ça, de juin 2012 :D
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
Jc72

Messagepar Jc72 » mar. 28 mai 2013 07:08

benoitgir a écrit :Tu as une cassette en 34 ou 36 ?

Avec ma cassette en 34 mon prochain couple de plateaux sera en 22/36.

Juste pour avoir un repère, je pense que les plateaux s'usent à peu près aussi vite qu'une cassette, voir un peu plus vite.
J'ai changé les miens en même temps que toute la transmission, je vais voir si ils tiennent jusqu'au prochain changement complet mais le petit plateau est déjà bien attaqué.

Petit plateau en 22 !!!!
Tu dois bien mouliner..... :lol:
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mar. 28 mai 2013 07:38

Juste pour avoir une référence seb est en 22/36 et il lui arrive de s'en servir ;)

La en 24/34 honnêtement y a des montées longues ou je tape trop dans les cuisses.
Quand j'aurai un bon niveau ça devrait passer mais la route de la progression est longue :lol:
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
Jc72

Messagepar Jc72 » mar. 28 mai 2013 09:31

Franchement pour Seb, il serait en 24 ou même en 26 il serait toujours devant et si il fait la différence dans les montées c'est pas une question de taille de plateau ou même de poids de vélo :
Et puis de l'ai rarement vu sur le petit plateau, en même temps je le vois que sur les 2 premiers kilomètres :lol: après je le perds de vue. :D
Val est aussi en 22 (il me semble)
Sans avoir une super condition, je roule avec un pédalier 26/38 et une cassette 11/36 et mise à part de gros dénivelé j'arrive à monter à mon (petit) rythme. :rolleyes:
Pour être honnêtes, je pense que le 26 est malgré tout un peu gros pour moi et je pense passer en 24. :mrgreen:
Mais delà passer en 22, non.
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mar. 28 mai 2013 18:07

Je suis en cassette 34, mon 24/34 correspond à peu près à ton 26/36 donc les avis se rejoignent que c'est parfois un poil long quand ça grimpe raide et longtemps ;)

Je prenais seb comme exemple pour dire que même avec les jambes le petit braquet peut servir ! Je sais bien que ce n'est pas ce qui le place devant, il monte des raidars sur son 32 la ou je passe sur le 24 :D
Mais par exemple à massilly la dernière fois y a une côte ou il est monté sur le 22, moi j'ai marché et je pense qu'avecun 22 je ppassais aussi ;)
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mar. 28 mai 2013 18:13

Pour rappel, un 22/32 est voisin d'un 24/34, qui est voisin d'un 24/36.

Jc si tu veux essayer un plateau de 24, j'ai un xt pas vieux du tout. C'est un triple 10v mais je pense qu'il ira sur le pédalier double.
franck1807
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : ibis mojo hd

Messagepar franck1807 » mar. 28 mai 2013 18:42

perso je suis en 22/34 en 9v (cassette 11/34)équivalent a quelque chose près au 24/36 en 10v (cassette 11/36)et je trouve ça impec ça permet de mouliner (j'aime bien :p ))et de dérouler si besoin c'est super polyvalent ;)
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mar. 28 mai 2013 18:49

C'est ce que je vais monter, à la seule différence du 10v mais c'est vraiment un détail...

Par contre le seul point qui m'embête un peu, c'est d'aggraver le gap entre les deux plateaux, déjà en 24/36 faut pas mal anticiper de la manette de droite
Jc72

Messagepar Jc72 » ven. 31 mai 2013 08:49

benoitgir a écrit :Pour rappel, un 22/32 est voisin d'un 24/34, qui est voisin d'un 24/36.

Jc si tu veux essayer un plateau de 24, j'ai un xt pas vieux du tout. C'est un triple 10v mais je pense qu'il ira sur le pédalier double.

Merci pour ton offre, benoît.(vu trop tard)
J'ai trouvé facilement mon plateau de 24 (http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/co ... 42518.html)
Par contre j'ai du mal a trouver son grand frère en 36 (10v, entraxe 104)

Revenir vers « Mécanique et Entretien »