Pour passer en 1X10

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Pour passer en 1X10

Messagepar LUKA » jeu. 2 oct. 2014 11:44

Dans le dernier numéro de vélo vert il y a un article pour passer en 1X10 a moindre coût.
Voici le site ou l'on peut trouver des couronnes de 40/42 dents et les plateaux en 32/34 dents.

http://www.wolftoothcycling.com/

c'est tentant.... on verra l'année prochaine. :gene:
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Re: Pour passer en 1X10

Messagepar jerome » jeu. 2 oct. 2014 11:51

:rolleyes:
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Re: Pour passer en 1X10

Messagepar benoitgir » jeu. 2 oct. 2014 11:54

Ca a beau être très tentant, je ne suis pas prêt à passer ce cap...

Les chiffres vont expliquer ma position :D

Pour avoir le même braquet dans les raidars qu'un plateau de 24 sur cassette en 36, il faut un plateau de 28 avec le pignon de 42.
Sauf qu'avec un plateau de 28, sur le pignon de 11, pour atteindre 30km/h il faut déjà pédaler vite, plus de 90tr/min.

Même si j'aime rouler en force je veux garder la possibilité d'avoir un braquet qui grimpe aux arbres sans se ruiner les cuisses, et qui me permet aussi de rouler vite si besoin dans les portions roulantes.

Et il ne faut pas non plus oublier qu'à rouler sur un petit plateau on roule bien plus souvent en bas de cassette, et on use la transmission 2x plus vite ;)

Voilà ma position, même si c'est très tentant de faire repasser mon spad sous les 10kg par ce moyen :D
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Re: Pour passer en 1X10

Messagepar LUKA » jeu. 2 oct. 2014 12:31

benoitgir a écrit :Ca a beau être très tentant, je ne suis pas prêt à passer ce cap...

Les chiffres vont expliquer ma position :D

Pour avoir le même braquet dans les raidars qu'un plateau de 24 sur cassette en 36, il faut un plateau de 28 avec le pignon de 42.
Sauf qu'avec un plateau de 28, sur le pignon de 11, pour atteindre 30km/h il faut déjà pédaler vite, plus de 90tr/min.
:D



Quelques chiffres pour compléter la logique de Benoit.

Développement avec un 32x11: 6.15 m
Développement avec un 34X11: 6.54 m

Développement avec un 32X42 1,61 m
Développement avec un 34X36 2,0 m

tu est pénalisé avec ton 11 dents par contre tu passe mieux en montée.
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Re: Pour passer en 1X10

Messagepar franck1807 » jeu. 2 oct. 2014 12:44

Sauf que d'après seb en 30/42 dans les gros raidars tu laisse bcp de forces ;)
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Re: Pour passer en 1X10

Messagepar LUKA » jeu. 2 oct. 2014 12:51

franck1807 a écrit :Sauf que d'après seb en 30/42 dans les gros raidars tu laisse bcp de forces ;)



normal c'est un véritable boulet en montée le seb ....ok :s171:
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Re: Pour passer en 1X10

Messagepar zazou71 » jeu. 2 oct. 2014 12:57

moi sa me va pas mal mon 30/11,42 juste dans le roulant ou c'est pas idéal mais sinon c'est l'équivalent de mon 24/34 d'avant voila ;)
après pour un vtt de xc c'est pas le plus pertinent c'est sur, pour un enduro c'est plus la même histoire :)
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Re: Pour passer en 1X10

Messagepar franck1807 » jeu. 2 oct. 2014 13:09

normal c'est un véritable boulet en montée le seb ....ok :s171:

:D
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Re: Pour passer en 1X10

Messagepar benoitgir » jeu. 2 oct. 2014 13:33

franck1807 a écrit :Sauf que d'après seb en 30/42 dans les gros raidars tu laisse bcp de forces ;)


Le 30x42 équivaut au 24x34, ça passe mais sur les raidars très raides, quand on a pas de cuisses c'est plus souple avec 2 dents de moins de plateau :D

Perso ce qui m'embête le plus est de trainer en bas de cassette la plupart du temps sur les sorties rapides.

En enduro c'est sûr que l'intérêt est différent mais ici la plupart font des randos, pas de l'enduro :D
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Re: Pour passer en 1X10

Messagepar zazou71 » jeu. 2 oct. 2014 13:47

benoitgir a écrit :
franck1807 a écrit :Sauf que d'après seb en 30/42 dans les gros raidars tu laisse bcp de forces ;)


Le 30x42 équivaut au 24x34, ça passe mais sur les raidars très raides, quand on a pas de cuisses c'est plus souple avec 2 dents de moins de plateau :D

Perso ce qui m'embête le plus est de trainer en bas de cassette la plupart du temps sur les sorties rapides.

En enduro c'est sûr que l'intérêt est différent mais ici la plupart font des randos, pas de l'enduro :D

je parle pour le vélo hein!!! :D
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merci wiki

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