Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar zazou71 » ven. 5 sept. 2014 22:56

Braco a écrit :On pourra rajouter dans cette formation : passer des chambres à air aux tubeless.

il te faut un flap
;)
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:mrgreen:
merci wiki
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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar simon71 » mar. 16 sept. 2014 18:16

Petit copier-coller ;)
simon71 a écrit :Je suis tombé sur un site, qui présente deux applications(Android et iOS) qui pourront sans doute était un certain nombre en mécanique vélo.
Ces deux application son Mécano Vélo(en francais) et Bike Doctor(en anglais)
J'ai pas tester mais ça peut étre pas mal je pense :)
Je vous mets le lien ;)
http://www.lheureuxcyclage.be/des-applications-pour-apprendre-a-reparer-son-velo/
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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar Zendril » dim. 30 oct. 2016 13:31

je sais pas si le projet a été mener a bien mais c'était une idée fort intéressante ! qui me serais très utile
Advienne que roulera !!!
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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar jerome » mer. 9 nov. 2016 13:11

Question. " nettoyage "

Sur un cadre Carbon , de quoi se servir ( ou pas ) pour nettoyer de la graisse ?
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar ptitefrimousse » mer. 9 nov. 2016 17:26

jerome a écrit :Question. " nettoyage "

Sur un cadre Carbon , de quoi se servir ( ou pas ) pour nettoyer de la graisse ?


Sur mes anciens cadre Time, je faisais cela avec du pétrole désaromatisé (c'est avec cela que je dégraisse mes chaines). jamais eu aucun soucis.
Moots Compact SL 5,9kg
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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar benoitgir » mer. 9 nov. 2016 17:30

Perso liquide vaisselle et eau, sinon nettoyant frein sur un chiffon, WD40 (qui laisse un peu gras mais un bon coup de chiffon...), en fait carbone ou pas je ne fais pas de différence.
Sur mes roues en carbone "brut", même combat :D
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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar jerome » mer. 9 nov. 2016 21:55

Merci !
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar giyere » ven. 21 juil. 2017 17:59

Suite au passage du Unit en multi (9v), j'ai bien galérer avec la chaîne. Maintenant le vélo roule, mais toujours en singlespeed (32x20) :snif:
Comment faire les réglages?

2017-07-20 17.31.41.jpg
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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar benoitgir » ven. 21 juil. 2017 19:02

mono plateau mais cassette 9v ?

Dans l'ordre, ce que je fais :

- cable détendu (voir pas serré), je règle la butée basse H pour que ça tourne nickel sans "cliquer" sur le pignon de 11.
- je serre le cable en le tendant un peu avec une pince au moment de serrer.
- je passe une vitesse, et je serre le réglage de tension jusqu'à ce que la vitesse passe.
- remonter jusqu'en haut de cassette, et régler la butée haute L pour ne pas que ça passe derrière, ou que ça permette de monter quand même sur le grand pignon
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Re: Se formerà l'entretien et/ou à la réparation

Messagepar giyere » lun. 24 juil. 2017 22:22

benoitgir a écrit :mono plateau mais cassette 9v ? Oui, 1x9V en SRAM X5/X7

Dans l'ordre, ce que je fais :

- câble détendu (voir pas serré), je règle la butée basse H pour que ça tourne nickel sans "cliquer" sur le pignon de 11.
- je serre le câble en le tendant un peu avec une pince au moment de serrer.
- je passe une vitesse, et je serre le réglage de tension jusqu'à ce que la vitesse passe.
- remonter jusqu'en haut de cassette, et régler la butée haute L pour ne pas que ça passe derrière, ou que ça permette de monter quand même sur le grand pignon

Merci, c'est réglé.
En fait j'étais bloqué en 32x20 car le cable, pas assez tendu étais ressorti d'un embout de gaine.

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