Qui a un GPS sur son bike?

Descriptions des GPS par les membres du forum, essais, questions, etc

Modérateur : jerome

Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Re: Qui a un GPS sur son bike?

Messagepar Antoine21 » lun. 15 déc. 2014 17:03

Tiens j'ai une question ! une fois que j'ai finis ma sortie quelle manip je dois faire pour pouvoir arreter directement l'enregistrement et enregistrer la trace ? Parce que la mon GPS a continué de tourner alors que j'etais rentrer :lol:
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » lun. 15 déc. 2014 19:07

Pour enregistrer la fin de ta sortie, tu vas dans Gest. de tracés, tracé actuel et tu fait enreg. le tracé; la tu aura un écran avec un clavier si tu veux motif le nom de la trace mais bon perso je m'en sers jamais et tout en bas tu vas sur terminé, et pour finir il va te demander si tu veux effacé le tracé actuel, tu clic sur oui (vu que tu viens de l'enregistré c'est bon).

Perso avant de commencer une sortie, je l'allume, j'attends genre 1 mn, le temps qu'il trouve bien les satellites, ta position, altitude etc... et là je vais dans gestion de tracés, tracé actuel, et je vais tout en bas et je fait effacer le tracé actuel et confirme sur oui. Car entre le dernier point de ta dernière sortie et le premier point qu'il capte quand tu le rallume, le gps enregistre une trace à vol d'oiseau entre ces deux points donc tu te retrouve avec des km de ouf dès le début, donc faut le remettre à zéro. Ex: tu enregistre une sortie à Dijon, et quand tu vas le rallumer pour une autre sortie et que tu est à chalon, il va te mettre 50 km d'entrée de jeu, j'espère avoir été clair, tu le verra bien par toi même :D

Je te conseille fortement d'acheter des film de protection pour l'écran car en vtt il va vite ramasser, j'ai en mis un dès que je l'ai acheter je n'ai pas oser faire une sortie avec l'écran "à nu", ça vaut que dale sur ebay j'ai pris ceux là moi http://www.ebay.fr/itm/6x-Schutzfolie-U ... 231b46dd7d
Ride or die
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » lun. 15 déc. 2014 19:44

+1 pour les protections d'écran, ça ramasse avec la boue !! Sur le dakota, boue + tactile + gants, protection conseillée ;)
Je l'ai changé pour la 2e fois la semaine dernière, l'écran est tout neuf en dessous.

Perso j'ai aussi une housse silicone, qui a sauvé le GPS le jour où je l'ai perdu sur un chemin à 40km/h :D
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
simon71
Modérateur
Modérateur
VTT : LP X-FLOW 412 2013

Messagepar simon71 » lun. 15 déc. 2014 19:56

benoitgir a écrit :+1 pour les protections d'écran, ça ramasse avec la boue !! Sur le dakota, boue + tactile + gants, protection conseillée ;)
Je l'ai changé pour la 2e fois la semaine dernière, l'écran est tout neuf en dessous.

Perso j'ai aussi une housse silicone, qui a sauvé le GPS le jour où je l'ai perdu sur un chemin à 40km/h :D

Le miens est rayé :rouge:

Pas mal la protection en silicone, je l'ai perdu une fois, le capot pile c'est enlever, les piles partis dans le buisson (jamais retrouvé) la carte sd tombé sur une grosse pierre bien en évidence, j'avais eu de la chance ce jour là :)
Nothing Run Like A Deere
Antoine21
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : giant xtc

Messagepar Antoine21 » lun. 15 déc. 2014 20:24

Okay merci Fab ! :)
"C'est pas une épreuve de tous les jours,c'est pas une kermesse.'' J.G
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » lun. 15 déc. 2014 20:48

Faudrait que je prenne une photo de ma fixation "sécurisée" avec fil élastique épais. Plus aucun risque de perte, et plus aucune vibration (qui débutent quand le support prend du jeu)
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
fab71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : Trek Superfly 9.8

Messagepar fab71 » lun. 15 déc. 2014 21:08

On n'as le même support je crois, le miens ne bouge pas d'un poil pour le moment, bon après il a peut être pas le même nombre de bornes que le tiens... :D
Ride or die
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » lun. 15 déc. 2014 21:10

Ça vieilli assez vite ;)
Sécurisez avant de le perdre ! Après plus de soucis
zezette2521
Modérateur
Modérateur
VTT : 1 vtt, 1 fitness, 1 SS

Messagepar zezette2521 » lun. 15 déc. 2014 22:16

Merci pour le liens ,pour les protection, j'y ai même pas penser pour le miens. :)
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » lun. 15 déc. 2014 22:55

Revenir vers « Les GPS »