[27 octobre] Randonnée des châtaignes

Archivage des sorties

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Re: [27 octobre] Randonnée des châtaignes

Messagepar jerome » sam. 2 nov. 2013 19:25

valdracy a écrit :Bravo à Jérôme pour les singles ouverts, beau travail et donc justement singles ludiques.
Rouler avec des potes c'est toujours agréable, fais la connaissance de Joêl54 très sympa et bon rouleur, Simon a encore disparu derrière nous, on est pourtant pas magicien...fini tranquillement rando de 40km avec Jc, quoi que les ...nombreux chemins forestier et en herbe étaient bien fatiguant.
De beaux paysages,flêchages et ravitos au top, sauf le dernier...quelques châtaignes en échange du bracelet...
Bilan, ça sera encore mieux l'an prochain si tu remplaces encore quelque grands chemins par des singles!
Encouragements! :s168:

merci
remarque prise en compte !!! ( a vrai dire , cela ne nous était jamais revenu aux oreilles , donc ce sera arrangé pour 2014 )

c'est prévu
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
jerome
Modérateur
Modérateur

Re: [27 octobre] Randonnée des châtaigneso

Messagepar jerome » sam. 2 nov. 2013 19:54

JOEL54 a écrit :C'est vrai que le vin chaud à jeun et un peu naz c'était un peu limite ...
mais bon , c'est juste pour avoir une marge de progrès pour l'an prochain :)

Une très bonne idée , c'est toutes les variantes et les nombreux choix de kilométrage...A garder pour la prochaine fois !

merci ... c'est prévu ... et meme plus ... mais chuttttt
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .

if in doubt flat out !

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » sam. 2 nov. 2013 19:56

Pomo a écrit :Bilan : sur le 20 km avec le fiston.
J'ai eu un peu peur sur les 8 premiers km jusqu'au ravito : chemins et beaucoup de route. Mais Jérôme avait prévenu.
Les 10 km suivants super ludiques et techniques. On s'est éclaté. Le fiston a adoré aussi et du coup a bien accroché au vtt.
Balisage nickel, ravitaillement correct (pour le seul que j'ai vu).
Châtaignes et vin chaud 8|
Merci Jérôme et passe le message à toute l'organisation.

Le plus : autant de possibilités km de parcours. Avec un enfant, c'est super.
Seule frustration : de n'avoir fait que le 20 km :D

coolllll
reviens en 2014 ... ou un de ces jours ...

if in doubt flat out !

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » sam. 2 nov. 2013 19:59

jp-torcy a écrit :Départ 8h15 avec Val, JC72, Simon et Joël

J'ai pas mal roulé (à mon niveau ;) ) jusqu'au deuxième ravitaillement. J'ai fait l'élastique avec Val, JC72 et Joël (en fait ils m'ont attendus et Val à crevé)
Après le deuxième ravitaillement, la longue montée m'a tué. J'ai été sur le vélo jusqu'au premier lacet, et quand j'ai vu la suite ... hé bien, j'ai poussé...
J'ai fini la rando tranquille, moulinette et roue libre... j'avais ma dose pour la journée :lol:

Rando que je qualifie de physique. Le rendement faible à cause du tapis de feuilles ou de l'herbe bien grasse demandait d'appuyer constament sur les pédales. J'ai même été content de trouver des passages goudronnés pour soulager les cuisses. Le comble pour un VTTiste :rolleyes:

Météo : pas de pluie et du vent

Sol : je m'attendais à pire avec les pluies de la nuit précédente. J'avais monté les garde-boue

Balisage : nikel

Ravitaillements : parfaits sauf le dernier. il aurait fallu accompagner le cornet de chataignes (par exemple fromage, fruit, compote...)

Parcours :
Excellent, j'ai adoré les singles, super boulot, félicitations au traceurs débrousailleurs.
Pour l'escalier, la surprise... je m'attendais à descendre un escalier. Je m'engage, je passe une ou deux marches descendantes, ou l'on pourrait faire facilement un soleil. Je me dis que les organisateurs sont prudents et prévoyants. J'enroule le single, je virevolte avec JC entre les arbres sans regarder bien loin. Ou plutôt en regardant bien où je pose mes roues, j'ai pas trop envie d'aller me baigner (c'est une rando, pas un triathlon :lol: ). Et puis d'un seul coup j'arrive à un pont et je comprends beaucoup mieux la mise en garde. Val et Joël sont déjà en haut des marches et récupère les vélos au sommet. Je pense que ce passage fera beaucoup parler ! Moi, il m'a conquis. Entre la surprise, l'escalade et la solidarité cela fera un excellent souvenir.

Le passage de la palette m'a bien fait marrer aussi. j'immaginais les soleils si elle n'avait pas été là. Et puis entre la photo et la réalité, il y a un monde (et un quart de tour :lol: )

J'ai apprécié aussi les affichages "Lachez les freins" "Fatigués > delestage" :mrgreen:

Les combinaisons de circuits et les délestages sont une excellente idée. Chacun y trouve son compte et peut modifier le parcours à son gré.

Excellente rando pour moi. Un grand merci à Jérome, à tous les bénévoles et aussi aux propriétaires et chasseurs...

c'est le but recherché !
coolllll , merci

if in doubt flat out !

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » sam. 2 nov. 2013 19:59

benoitgir a écrit :Ca fait envie tous ces CR ! :s24:

:D :D :D :D

if in doubt flat out !

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » sam. 2 nov. 2013 20:01

jeypee a écrit :Bonsoir,

Nous avons suivi en famille la boucle de 30 Kms. Nous avons tous apprécié le parcours très sympa agrémenté de singles ludiques et de descentes oū il fallait lâcher les freins ! Ce que nous avons fait bien volontiers. Pas de pb de fléchage et ravitos très corrects.
Bref un gros travail et une bonne organisation. On reviendra en 2014 pour faire 40 Kms [color=#FF00FF]ou plus...[/color]
Merci

merci !!!!

ou plus... :D

if in doubt flat out !

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » sam. 2 nov. 2013 21:45

petit retour en arrière ...
Toulon sur Arroux ... 1600 habitants ...
une 30aine de vététistes..
malheureusement , nous sommes que 3 ( et encore suis large ) à s'occuper de la rando .
en gros , la rando est organisé par Toulon Oxygène... et mes potes et moi n'en faisont même pas partie... mais mon père était depuis 4 ans chargé de la partie vtt , alors on donne un coup de main pour tracé le parcours...et s'occuper d'un ou 2 singles..

Bref , le tracé est fait en mai , et on décide de quazi tout changer.. fini Dettey-Uchon , on se dirigera sur Montmort puis Dettey , mais comme Dettey se fait depuis 2 ans , on le fera dans l'autre sens ( en gardant le single dit " du keul" dans le sens D- ( celui juste après mon ravito)).. pour ce qui est des parties nouvelles , nous (euh...moi ) avons prévus de faire un single très travaillé ( type descente DH ) 2km après le 1er ravito ... puis de longer l'Arroux sur 4km... et de tracer un single dans une des dernières descentes du 40-50-60 ...
mais malheureusement , cela n'a pas put se faire..
mais petit problème en septembre , mon père ( qui débroussaille.. , trace etc ) se casse le fémur et la hanche... pendant 3 ou 4 jours il a été envisagé d'annuler la partie vtt... mais mes potes ( Pippen , Gauthier , Vincent ) on sut me convaincre de continuer et mon garantis qu'ils allaient se bouger pour que cela se fasse... Voila le pourquoi des "brides " de ludiques entre-coupés de roulant...
second problème ( le lendemain)...La gendarmerie débarque... GROS problèmessss !!!
la présidente est accusé de détournements.... et après vérifs ... bein les comptes sont à O !!!!!
Cette fois ci , c'est toute la rando qui risque d'être annulée... assemblée en urgence... "démission" forcée de la dame en question... et du coup , mon père se retrouve président par intérim.. ( en fauteuil et sortie de l'hosto la veille ) !!
sur le coup tout le monde est dépité..dégouté... mais tout le monde se remotive et du coup met les bouchées double...
D'où les nettoyages , balisages etc en nocturne ( je vous rappel que j'ai un boulot a la con ..)... jusqu'au samedi soir 22h !! ( sans parlé des 3 derniers km fait à 5h30 le dimanche matin )

Voila , je pense que je vous devais bien une petite explication en " avant première " car vu comme je vous en saoulé avec cette rando , je préfère être franc plutôt que vous le lisiez dans le journal prochainement...

Pour ce qui est de la rando... on a essayé de faire une rando " physique" , qui reste dans les esprits , et dans les cuisses.. tout en préservant le coté paysage que l'on peut trouver dans notre village...
Il est vrai que si on était plus de 3 ( .. 2,5 ) a baliser , débaliser etc.. ce serait plus facile... tout comme si on était dans une région avec majorité de chemins publics.. mais bon , on essaye de tiré le meilleur partie de ce que l'on a ..
Très heureux que plusieurs d'entre vous ont fait le déplacement et on put ainsi découvrir mes coins " d'entrainements" .
Et content d'en avoir rencontré quelques uns

Pour ce qui est de toutes vos remarques , elles seront prisent en compte pour 2014...
Pour être honnête , 2 solutions pour 2014... Je ne suis pas sûre a 100% de m'investir l'année prochaine .. alors soit :
_ je roulerais avec vous :D :D :D
_il y aura une treeeeesssssss grossssssse nouveautée..........

wait and see , et encore merci !

Ps: un grand merci a Toulon oxygène pour nous laisser carte blanche sur les tracés...
A Pippen , Gauthier et Vincent pour leur aide ... Mes parents pour leur soutient , et ma chérie et ma fille pour leur patience ...

if in doubt flat out !

zazou71
Grand Gourou
Grand Gourou
VTT : yeti 575 - x-control 310

Messagepar zazou71 » dim. 3 nov. 2013 13:45

quelle aventure :|
“Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent.”
Alice Parizeau
:mrgreen:
merci wiki
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » dim. 3 nov. 2013 14:19

C'est clair ! Impressionnant !
En tout cas chapeau..
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
Freddouille
Administrateur du site
Administrateur du site
VTT : RR9.2 2011

Messagepar Freddouille » lun. 4 nov. 2013 15:40

C'est clair on pense pas à tout ça quand on roule :rouge:
« Ma philosophie Monsieur le Président est de tirer d'abord et de poser des questions ensuite! »

:flech_vert: Vtt71.fr
:flech_vert: Historique changements / Evolutions du forum 2016

Revenir vers « Randonnées 2013 »