[20/07] Autour de Tournus

Archivage des sorties

Modérateurs : jerome, simon71, zezette2521

scott71
Membre régulier
Membre régulier
VTT : genius lt

Re: [20/07] Autour de Tournus

Messagepar scott71 » dim. 21 juil. 2013 12:48

la sortie de benoit vous a vraiment mis la tete a l'envers !!!! :mrgreen:
jerome
Modérateur
Modérateur
VTT : lapierre pro race 400

Messagepar jerome » dim. 21 juil. 2013 14:37

Ça fait toujours ça avec mon tph .. Dsl
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .
( The DIEu of the boss oldschool : Edgar Grospiron 2016 )

if in doubt flat out !

STRAVA : http://www.strava.com/athletes/3879531? ... ce=top-nav
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » lun. 22 juil. 2013 21:19

pas de CR ?
Ce n'est pas le résultat qui te donne du plaisir, c'est le plaisir qui donne le résultat .

if in doubt flat out !

benoitgir
Modérateur global
Modérateur global
VTT : Open, TCR, Tandem, SS...

Messagepar benoitgir » lun. 22 juil. 2013 21:21

J'allume le pc, je fais mes mails pros et je m'y colle. Vite fait parce que demain matin réveil 2h45
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » lun. 22 juil. 2013 21:51

en meme temps c'est vite fait ... on est monté , on est descendu , on est monté , on est descendu , vous etes descendu , on est monté , on est descendu ... et 5h30 après on est revenu au parking :D :D :D

if in doubt flat out !

benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » lun. 22 juil. 2013 22:04

Aller un CR un poil détaillé pour cette sortie qui en valait la peine, enfin à mes yeux :D

J'arrive au point de rdv à 6h50, pour rdv à 7h, Jérome déjà là en train de sortir le Spad, à 7h Seb arrive, prépa rapide on est dans les temps 8|

On sort de Tournus, rythme peinard, à la fraiche, il fait frais faut en profiter !
Direction vieille route d'Ozenay, on bifurque direction Plottes, et hop ça grimpe :D
Je connais le terrain, la côte est raide mais j'appuie, histoire d'être devant au moins dans une montée :lol:
Seb monte peinard, Jerome me suis mais peinard aussi, et moi je ventile comme un malade en arrivant en haut...
Premier Single, j'arrive en bas, Seb à la traine, Môssieur ne trouve rien de mieux que perdre sa roue arrière dans la descente :mrgreen:

On continue, on remonte sur plottes, détour pour voir la belle maison avec Hélico dans le jardin , ça calme ! Descente rapide sur Plottes, j'aime bien cette descente que je connais bien.
On traverse plottes, et ça remonte dans la forêt qui sépare plottes de Chardonnay, ça grimpe, les copains me larguent ! Ca redescend, single jusqu'à Chardonnay, moi en tout cas je me régale de faire rouler du monde sur mes chemins !
On remonte au dessus de plottes, single qui descend sur plottes, on remonte, on en reprends un autre qui va encore et toujours au meme endroit, on mange du D+ D- mais on avance pas :lol:
On pars direction Brançion, on traverse Ozenay, on grimpe la bosse et on prends le single sympa qui descend sur Royer, là petit soucis en bas du single, ornière, pierres et terre humide tapissent le sol, avec une surcouche, Jérôme :D Une buche comme on aime pas trop en prendre, ça picote mais c'est pas ça qui va l'arrêter !
Ensuite défaillance de mon itinéraire, pour éviter une horrible montée on prends un bout de route, plus long que dans mon souvenir, dommage... On monte le Col de Brançion, on fait une pause à la chapelle, il est encore tôt, on a déjà fait pas loin de 30km :)

On repars de Brançion, Seb nous fait prendre un super chemin, j'ai tout descendu à côté du vélo :lol: (les autres à peine mieux :D )
Collonges, puis ascension sur le col des Chèvres. On croise un bourbier pour nous rappeler où on est et surtout où on va! On prends le sympa mais très lent ancien chemin des moines, on avance pas ! Pause aux points de vue de la Roche d'Aujoux, on en chie un peu avec du portage digne de ce nom, c'est même de l'escalade à un endroit ! On retrouve le GR76 et on descends sur le col du Navois. On prends en face, direction quelques km que j'adore jusqu'à la carrière de Ruffey ! On prends le stand de tir, on descends sur Ruffey, et direction Montceau Ragny pour rejoindre l'église St Martin par les chemins sympas.
On a déjà fait pas mal de bornes, Seb en chie un peu (il ne savait pas encore pourquoi :lol: ), on fait une petite boucle avec Jérôme pour prendre un single de plus, on rejoint Seb à l'Eglise, petite pause rafraichissement avec le point d'eau local :)

Alors là il est déjà 11h30 passé, on est loin de Tournus, et mon itinéraire est loin d'être terminé !! J'ai prévu de reprendre Montcau Ragny, Corlay, Navois et descente sur Vers, au final on coupera direct de Ruffey à Vers pour gagner du temps.

Dernière grimpette, la Croix Léonard, on a nos 1650D+ dans les pattes mais je me rends compte que finalement j'ai la patate :eek:
un petit passage sympa dans les bois de Tournus et on redescends sur le point de rencontre, et bien le CR est long, comme la sortie et les souvenirs d'un bon moment passé avec les copains ! :evil:

J'attends des clients pour une future sortie aussi ludique, objectif 75km 1800D+, on va repousser un peu les limites :evil:
"Le sportif va chercher la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » lun. 22 juil. 2013 22:05

jerometrs a écrit :en meme temps c'est vite fait ... on est monté , on est descendu , on est monté , on est descendu , vous etes descendu , on est monté , on est descendu ... et 5h30 après on est revenu au parking :D :D :D

Tout ça pour revenir au point de départ, on aurait pu attendre dans les voitures à la clim :lol:
jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » lun. 22 juil. 2013 22:09

beau CR .. merci de l'invite , et a la prochaine !

if in doubt flat out !

seb
Membre assidu
Membre assidu
VTT : ZESTY 927 AM EI

Messagepar seb » mar. 23 juil. 2013 07:03

Bon CR , tu peut noté que j était le boulet du jour :D
Je me recup sur la prochaine
benoitgir
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar benoitgir » mar. 23 juil. 2013 07:12

On en a pas reparlé, ta roue freinait beaucoup ?

Moi du coup j'ai changé de roue arrière, c'est bien mon moyeu qui fait les clac clac ! Avec la Fulcrum RAS...

Revenir vers « Randonnées 2013 »